navigation

Festival « mer et désert »: lancement de compétitions de jet ski à Dakhla 28 février, 2010

Posté par zenatanews dans : Culture,Sport , trackback

 Des compétitions de jet ski ont démarré, samedi, à la baie de Dakhla dans le cadre du festival « mer et désert », avec la participation de soixantaine de pilotes de quatre clubs nationaux.

 Ces compétitions de deux jours connaissent la participation de quatre clubs représentant les villes de Casablanca, Agadir, Rabat et Dakhla. Le programme de cet évènement, initié par la commissions des activités sportives au festival  » mer et désert  » prévoit des compétitions en deux étapes, la première consacrée aux éliminatoires et la deuxième à la phase finale.

 Parallèlement à ces compétitions de jet ski, des courses de windesurf et kitesurf sont également organisées au site Foum Labouir aux environs de Dakhla avec la participation de plusieurs riders marocains et étrangers.

 De par son statut géographique de péninsule s’enfonçant sur presque 40 km dans l’atlantique et les conditions de vents quasiment constants qui s’abattent sur ses côtes, la péninsule de Dakhla attire autant les surfeurs et windsurfers, débutants et confirmés, en quête d’endroits propices pour pratiquer à longueur de l’année la glisse en mer.

 Située au nord de la baie de Oued-Eddahab, en contrebas de quelques reliefs plus ou moins élevés qui l’entourent, la lagune de Dakhla constitue le site le plus propice aux débutants avec une vaste plage facile d’accès et des vagues moyennes, offrant des conditions de navigation très sûres et sans risques et des terrains idéals pour de nombreux sports terrestres, tels que le Quad et la randonnée pédestre.

 Les plus expérimentés préfèrent à cette lagune les sites de Foum Labouir et Tawarta, ainsi que d’autres spots, pour la plupart concentrés au sud de la baie, sur la côte Atlantique qui bénéficie d’une houle abondante, favorable à la navigation par vent fort et sur de hautes vagues, déconseillées aux novices et aux moins initiés.

 L’arrivée de plusieurs sportifs de différents pays a encouragé de jeunes locaux à s’adonner à plein cœur à la navigation sur les planches, devenu un sport favori pour les uns, un véritable loisir pour d’autres, mais surtout un atout indéniable de développement socio-économique et touristique de la région.

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

kabylesnet |
John Cena |
RCD-TIMIZART |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une plume et de l'encre
| Actualités du Maroc et du m...
| Burkina