navigation

Golf: Coup d’envoi à Rabat de la 37è édition du Trophée Hassan II 18 mars, 2010

Posté par zenatanews dans : Sport , trackback

 Les compétitions de la 37è édition du Trophée Hassan-II de golf, organisée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI (18-21 mars), ont débuté jeudi sur les links du Royal Golf Dar Es-Salam à Rabat, avec les épreuves du Pro-AM.

Golf: Coup d'envoi à Rabat de la 37è édition du Trophée Hassan II dans Sport golf-trophee-hassan-ii-M Les équipes en lice pour le Pro-AM, composées chacune de 3 joueurs amateurs en plus d’un professionnel, s’affronteront deux jours durant (jeudi et vendredi) avant de céder la place aux professionnels qui se disputent le titre du 37è Trophée Hassan II.

 Cette édition, dotée de 1.375.000 euros, est marquée par la présence des meilleurs golfeurs classés parmi les 100 premiers au monde, et bénéficie d’une large couverture médiatique. Pas moins de 400 heures de retransmission télévisée seront assurées par plusieurs chaînes internationales dans les quatre coins du globe.

 La course au titre de cette année s’annonce exceptionnelle, animée par des joueurs ayant déjà inscrit leur nom au palmarès de ce prestigieux tournoi, dont les Espagnols Santiago Luna, détenteur de trois titres (1998, 2002, 2003), et Ignacio Garrido, vainqueur en 1996, ou d’autres qui ambitionnent de marquer de leurs empreintes leur passage sur les somptueux links de Dar Es-Salam, parmi eux le Suédois Peter Hedblom, le Danois Thomas Bjorn et le Britannique Simon Desson.

 Cette édition est organisée conjointement par l’Association pour le Trophée Hassan II de Golf (ATH), présidée par Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, et l’European Tour.

 Le Maroc est représenté à cette compétition, qui fait désormais partie du Circuit Européen, par plusieurs joueurs, dont Younès El Hassani, vainqueur l’an dernier du Moroccan Pro Tour, et Faycel Serghini, détenteur de la meilleure performance d’un golfeur national au Trophée Hassan II (7è).

Depuis sa création en 1971, le Trophée Hassan II a vu la participation de noms prestigieux du golf mondial tels que Payne Stewart, Billy Casper, Colin Montgomerie, Vejah Sing, Nick Price, Severino Ballesteros, Nick Faldo et Erni Els.

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

kabylesnet |
John Cena |
RCD-TIMIZART |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une plume et de l'encre
| Actualités du Maroc et du m...
| Burkina