navigation

Chine: 31 blessés, dont 28 enfants, lors d’une nouvelle attaque dans une école 29 avril, 2010

Posté par zenatanews dans : Monde , trackback

  »Un homme armé d’un couteau « a blessé 28 enfants et trois adultes » jeudi dans une école maternelle de l’est de la Chine, deuxième agression de ce type en 24 heures et troisième en un mois« , a annoncé l’agence Chine Nouvelle.

 Parmi les 28 enfants poignardés à l’école de Taixing, une ville de la province du Jiangsu, plusieurs ont été grièvement blessés: selon l’agence officielle, « cinq enfants étaient dans un état critique après l’attaque perpétrée par un homme de 47 ans« .

 L’agresseur présumé a été arrêté. Les petites victimes avaient pour la plupart tout juste quatre ans.

 Trois adultes — deux enseignants et un garde – ont également été blessés, selon l’agence.

 Contacté par l’AFP, un responsable municipal avait précédemment indiqué que « le gardien de l’école, des enseignants et des élèves avaient été attaqués« .

  »Les blessés reçoivent des soins à l’hôpital et il n’a pas été fait état de décès« , a-t-il dit.

 Des informations circulant sur l’internet, faisant parfois état de témoignages, affirmaient néanmoins jeudi que plusieurs des victimes étaient mortes.

 Sur ces sites étaient également publiées des photographies d’une foule rassemblée devant l’école après l’annonce du drame.

 La veille, un instituteur en congé maladie depuis 2006 pour des problèmes mentaux, avait blessé une quinzaine d’enfants et un de leurs enseignants dans une école primaire de Leizhou, dans la province méridionale du Guangdong, selon les médias officiels.

  »Chen Kangbing, 33 ans, a également perpétré son attaque au couteau, avant de sauter par une fenêtre de l’école, apparemment pour se donner la mort« , selon le China Daily.

  »Il a été arrêté« , précise le quotidien en anglais.

  »Cinq des petites victimes ont été grièvement blessées mais toutes étaient jeudi dans un état stable« , selon un responsable de l’hôpital de Leizhou, cité par Chine Nouvelle.

 Ce drame s’est produit le jour même de l’exécution dans la province voisine du Fujian d’un homme condamné à mort après avoir tué huit écoliers un mois plus tôt.

 Zheng Minsheng, un ancien médecin de 42 ans, avait poignardé les enfants le 23 mars, frustré par les échecs de sa vie professionnelle et affective, selon l’agence.

 Lors de son procès il avait reconnu avoir « tué intentionnellement » et tous ses appels contre sa condamnation à mort ont ensuite été rejetés.

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

kabylesnet |
John Cena |
RCD-TIMIZART |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une plume et de l'encre
| Actualités du Maroc et du m...
| Burkina