navigation

Réélection du Maroc membre du conseil exécutif de l’OADA 30 avril, 2010

Posté par zenatanews dans : Actualités nationales,Monde , trackback

 Le Maroc a été réélu, mercredi au Caire, membre du bureau exécutif de l’organisation arabe pour le développement administratif (OADA) pour un mandat de 2 ans

 La réélection du Maroc comme membre de ce nouveau bureau, qui comprend aussi l’Arabie saoudite, l’Egypte, les Emirats arabes unis, le Koweït, la Jordanie et le Sultanat d’Oman, est intervenue lors la 91ème assemblée générale de l’organisation à laquelle le Maroc était représenté par le ministre de la modernisation des secteurs publics, M. Saad Alami.

 Dans une déclaration à la Map à l’issue de cette Assemblée générale, M. Alami a relevé que « cette réélection traduit la « large appréciation » du travail accompli par le Royaume au sein de l’organisation arabe pour le développement administratif et constitue « une reconnaissance des efforts marocains en matière de modernisation de l’administration« .

  »Il s’agit aussi d’ »une reconnaissance du rôle d’avant-garde » joué par le Royaume dans le cadre de l’initiative de l’administration et de la bonne gouvernance dans la région de l’Afrique du Nord et du Moyen orient (MENA) », s’est il réjoui.

 M. Alami, qui a salué la qualité de la coopération avec l’organisation arabe, a qualifié de « distinguée » l’expérience marocaine en matière d’administration, mettant l’accent sur les « initiatives importantes » prises par d’autres pays de la région, notamment en matière d’administration électronique.

 Le Conseil exécutif avait tenu mardi sa 91ème réunion consacrée pour l’examen du rapport sur les réalisations de l’Organisation pour l’année écoulée et celui de l’organe de contrôle, ainsi que les comptes définitifs et les états financiers de l’Organisation pour la même année financière et le budget pour l’exercice 2011 -2012.

 L’organisation arabe pour le développement administratif est l’une des organisations spécialisées de la Ligue arabe visant en particulier à contribuer à la réalisation du développement administratif dans le monde arabe au service des questions du développement global à travers l’approfondissement du concept de l’administration, et l’amélioration des compétences de l’administration arabe dans tous les secteurs administratifs et socio-économiques et dans les pays arabes.

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

kabylesnet |
John Cena |
RCD-TIMIZART |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une plume et de l'encre
| Actualités du Maroc et du m...
| Burkina