navigation

Les athlètes marocain Taghraft et Kenyane Kiprop vainqueurs du 4ème semi-marathon international de Dakhla 31 mai, 2010

Posté par zenatanews dans : Sport , trackback

 Les athlètes marocain Abdalah Taghraft et kenyane Helal Kiprop ont remporté la 4ème édition du semi-marathon international de la ville de Dakhla, organisée dimanche sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

 Taghraft a parcouru les 21 km de l’épreuve en 1h 04mn 12 sec, devançant l’éthiopien Shum Etisha (1h 04:14) et le Kenyan Fred Kosgia (1h 04:24).

 Chez les dames, Kiprop s’est imposée en 1h 13mn 30 sec, suivie des Marocaines Malika Sahsah(1h 14:15) et Wafae Friqach (1h 19:35).

 Au terme de cette compétition, organisée par le club Oued-Eddahab d’athlétisme sous l’égide de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), des prix ont été remis aux vainqueurs en présence notamment du wali de la région de Oued-Eddahab-Lagouira, gouverneur de la province de Oued-Eddahab, M. Hamid Chabar, des élus et de responsables locaux.

 Lors de cette manifestation, initiée en collaboration notamment avec la wilaya de la région de Oued-Eddahab-Lagouira et l’Agence de promotion et de développement économique et social des provinces du sud, et la société de production agricole Tawarta, un hommage a été rendu à des figures de la société civile et du monde du sport, dont Mme Aicha Ech-Channa, fondatrice et présidente de l’Association Solidarité Féminine (ASF) de Casablanca et Brahim Boutayeb, ancien champion olympique.

 Cette édition a connu la participation de près de 2.800 athlètes de différents âges et appartenant à plusieurs pays dont le Kenya, l’Ethiopie, la France, l’Espagne, la Tunisie, la Belgique, les Pays-Bas outre des coureurs marocains, selon les organisateurs.

 En plus des prix réservés aux vainqueurs du 4ème semi-marathon, des récompenses spéciales ont été attribuées aux premiers des catégories des élèves, des membres des Forces armées royales et des handicapés.

 Cet évènement offrira, de même, l’occasion aux visiteurs et aux médias de découvrir les traditions, les coutumes et le patrimoine culturel locaux, outre les potentialités économiques et sociales dont regorge la région et le climat stabilité et de quiétude dont jouissent les régions du sud du Royaume.

 Ce semi-marathon a été marqué par une course au profit des femmes de la région, en coordination avec la délégation du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et du sport et d’associations féminines.

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

kabylesnet |
John Cena |
RCD-TIMIZART |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une plume et de l'encre
| Actualités du Maroc et du m...
| Burkina