navigation

L’Espagnol Vicente et l’Australienne Densham remportent la 1ère étape de la Coupe d’Afrique de triathlon 31 mai, 2010

Posté par zenatanews dans : Sport , trackback

 L’Espagnol Oscar Vicente et l’Australienne Erin Densham ont remporté le Triathlon International de Larache, première étape de la coupe d’Afrique de triathlon, qui s’est déroulée dimanche.

 Chez les hommes, Vicente a occupé la 1ère place avec un chrono d’une heure 12 secondes, devançant de sept secondes le Hongrois Kristof Kiraly, deuxième, tandis que l’Australien Gareth Halverson est arrivé troisième (1heure 24secondes).

 La compétition a été très disputée, que se soit lors de l’épreuve de nage sur une distance de 750 mètres dans l’Oued Loukkos, pendant la course cycliste sur 20 km ou durant la dernière épreuve, une course à pied de 5 km.

 Cette manifestation sportive a été une occasion pour les athlètes marocains de se mesurer à des champions internationaux, dans le but d’améliorer leurs chronos. Le 1er marocain à franchir la ligne d’arrivée fut Seddik Mehdi, qui a enregistré un temps d’une heure 2 minutes et 4 secondes.

  Côté dames, Erin Densham a enregistré un chrono d’une heure 7 minutes, devant les Hongroises Zsofia Kovacs (1h7min9sec) et Szandra Szalay (1h7min54sec).

 Cette édition du Triathlon de Larache a connu la participation de 166 athlètes venant de 14 pays, à savoir le Maroc, l’Espagne, le Mexique, la France, la Jordanie, l’Australie, la Suisse, la Hongrie, l’Ile Maurice, les Etats-Unis, l’Afrique du Sud, l’Irlande, l’Egypte et la Russie.

 Organisée par le collège espagnol « Luis Vives » en collaboration avec les autorités locales de la province de Larache, cette manifestation sportive est inscrite dans le calendrier de la Fédération internationale de triathlon (ITU), qui a décidé de l’intégrer dans la coupe d’Afrique de triathlon, dont les prochaines étapes se dérouleront en Afrique du Sud.

 Une fois les différentes étapes achevées, les gagnants remporteront plusieurs points devant améliorer leur classement international, dans le but de prendre part aux Jeux olympiques de Londres en 2012.

 Le Triathlon International de Larache, dont la première édition s’est déroulée en 2004, vise à promouvoir ce sport en Afrique du Nord. Il a reçu en février dernier un prix de reconnaissance pour ses efforts de la part du Comité olympique espagnol.

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

kabylesnet |
John Cena |
RCD-TIMIZART |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une plume et de l'encre
| Actualités du Maroc et du m...
| Burkina