navigation

Jérusalem: la police, en alerte, limite l’accès à l’esplanade des Mosquées 4 juin, 2010

Posté par zenatanews dans : Monde , trackback

  »La police israélienne a été placée vendredi en état d’alerte et a interdit l’accès à l’esplanade des Mosquées dans la Vieille ville de Jérusalem aux musulmans de moins de 40 ans« , a annoncé son porte-parole 

La police craint des manifestations violentes de Palestiniens ou d’Arabes israéliens à Jérusalem-Est, après les prières du vendredi, en réaction à l’assaut meurtrier israélien de la flottille d’aide à Gaza.

  »Nos forces ont été placées en état d’alerte dans tout le pays mais plus particulièrement à Jérusalem« , a indiqué à l’AFP, le porte-parole Micky Rosenfeld.

  »Des centaines de policiers ont été déployés à cet effet dans la Vieille ville« , a-t-il précisé.

  »Seuls les femmes et les fidèles de plus de 40 ans pourront venir prier vendredi sur l’esplanade« , a précisé le porte-parole.

 Lundi avant l’aube, des commandos de marine israéliens avaient mené dans les eaux internationales un raid contre la flottille internationale acheminant les militants pro-palestiniens et des tonnes d’aide vers Gaza.

De violents affrontements se sont déroulés à bord du ferry turc Mavi Marmara, le plus grand des six navires, qui transportait 600 personnes, se soldant par la mort de neuf militants, tués par l’armée.

 Jérusalem-Est est au centre du conflit israélo-palestinien. Les Palestiniens veulent y établir leur capitale dans la partie orientale de la Ville sainte, annexée par Israël après sa conquête en juin 1967.

 Les Israéliens ont décrété en revanche la ville dans son ensemble comme capitale « éternelle et indivisible », en dépit du refus de la communauté internationale d’accepter cette annexion.

 L’esplanade des Mosquées, qui abrite le Dôme du Rocher et la mosquée al-Aqsa vénérée par les musulmans, elle est le troisième lieu saint de l’Islam, après La Mecque et Médine.

 Appelée le Mont du Temple par les juifs et l’église catholique, elle est le site le plus sacré du judaïsme.

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

kabylesnet |
John Cena |
RCD-TIMIZART |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une plume et de l'encre
| Actualités du Maroc et du m...
| Burkina