navigation

Festival « Voix de femmes »: Le Prix Rabab d’Or attribué à Nawal Zoghbi 4 juillet, 2010

Posté par zenatanews dans : Actualités nationales,Culture , trackback

 Le Prix Rabab d’Or a été attribué, samedi soir à Tétouan, à la chanteuse libanaise Nawal Zoghbi, au terme de la 3e édition du Festival « Voix de femmes », organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

 Ce prix a été remis à la chanteuse par l’artiste Hassan Migri, président du Conseil national de la Musique et Mme Karima Benyaich, présidente de l’association  » Voix de femmes « .

 A cette occasion, la star libanaise qui a exprimé sa joie et sa fierté de ce prix, a gratifié le public de la scène de la grande place « Al Matar », d’un concert grandiose qui restera gravé dans les mémoires de ses fans, venus exprimer avec ferveur les sentiments d’admiration et d’affection qu’ils vouent à leur star préférée.

 Ainsi, dès son entrée sur scène, le public a réservé un accueil enthousiaste et chaleureux à la star libanaise saluée par une véritable standing ovation, accompagnés de youyous stridents.

 Lors de ce concert, Nawal Zoghbi a interprété avec grâce et brio ses plus beaux succès notamment des chansons tirées de ses derniers albums.

 Le succès de ses tubes a enflammé la foule qui, exultée, accompagnait la star libanaise avec enthousiasme, en répétant en choeur les paroles de ces chansons.

 Placé sous le signe de l’inter-culturalité, le festival qui a accueilli cette année les pays de l’espace ibérique, se veut prometteur des valeurs de partage de tolérance et d’ouverture.

 Il ambitionne à travers des actions ciblées de promouvoir le rôle de la femme, vecteur de l’identité culturelle de la ville et de l’identité marocaine dans des domaines aussi divers que variés tel que la tradition orale, le savoir faire et l’art de vivre.

 Cette manifestation a également pour objectif d’Œuvrer en faveur de la promotion de l’art au féminin à travers toutes ses formes d’expression.

 Le 3ème festival « Voix de Femmes » (1-3 juillet) a été marqué par l’organisation d’expositions d’art plastique et photographiques, de la bijouterie, de stylisme et de conférences, de soirées poétiques outre les soirées artistiques.

 Le festival a rendu un hommage à plusieurs femmes qui ont marqué le monde de la connaissance.

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

kabylesnet |
John Cena |
RCD-TIMIZART |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une plume et de l'encre
| Actualités du Maroc et du m...
| Burkina