navigation

SM le Roi procède à la remise des Prix Mohammed VI des écoles coraniques, de « Ahl Al Quran » et de « Ahl Al Hadith » 30 juillet, 2010

Posté par zenatanews dans : Actualités nationales , trackback

 SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid et SA le Prince Moulay Ismail, a procédé, vendredi à la mosquée Mohammed V à Tanger, à la remise des Prix Mohammed VI des écoles coraniques, de « Ahl Al Quran » et de « Ahl Al Hadith » au titre de l’année 2010 .

 Le Souverain a ainsi remis le Prix Mohammed VI des écoles coraniques à Ali El Boucheouari, de l’école coranique « Ghrissen Bioukri  » à Chtouka Ait Baha (méthodologie d’apprentissage), et à El Mokhtar Chemsi, de l’école coranique « Al Ikhlass » à Hay Mohammadi à Casablanca (Prix du rendement).

 La création de ce Prix témoigne du rôle primordial des écoles coraniques dans l’éducation des jeunes générations aux nobles valeurs et préceptes de la religion islamique en tant que fondement solide pour la protection de l’identité islamique et des traditions marocaines authentiques.

 Cette distinction vise à renforcer le rayonnement des écoles coraniques et à promouvoir l’action de ceux qui en ont la charge de gestion, et ce dans les domaines d’apprentissage du Saint Coran et de développement des méthodes d’enseignement, dans le respect des spécificités et des constantes y afférentes.

 SM le Roi, Amir Al Mouminine, a par la suite remis les Prix Mohammed VI « Ahl Al Quran » et « Ahl Al Hadith » respectivement à Mohamed Bencherif Shabi, enseignant du Saint Coran et sciences coraniques à l’école « Attawhid » relevant de l’association Abi Chouaib Doukkali à Salé, et à Mohamed Lamrebah, enseignant à l’Institut « Al Baât Al Islami » à Oujda.

 L’organisation des deux Prix illustre la volonté du Souverain d’encourager toute action de nature à mettre en évidence la place du Saint Coran et son caractère inimitable et à contribuer à la préservation de la tradition authentique du prophète Sidna Mohamed.

MAPF

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

kabylesnet |
John Cena |
RCD-TIMIZART |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une plume et de l'encre
| Actualités du Maroc et du m...
| Burkina