navigation

Zenata News soufflera bientôt sa première bougie 31 juillet, 2010

Posté par zenatanews dans : Non classé , trackback

  »C’est incroyable, je ne crois toujours pas comment Zenata News a réussi à tenir le coup pendant un an ? », s’exclame le président du Club, Taha Safi-Eddine.

 5 Aout 2009, alors que le Club ne dispose pas d’un moyen pour diffuser ses informations, Taha Safi-Eddine, actuel président du Club, a eu l’idée de créer Zenata News afin de promouvoir Zenata Club.

  »Au début, je faisais cela pour la plaisanterie mais surtout diriger provisoirement les médias zénètes, mais je ne savais pas que je tiendrais le coup pendant un an« , nous déclare Mr Safi-Eddine qui est aussi le rédacteur en chef de Zenata News.

 Zenata News a joué un important rôle dans la communication entre les membres du Club surtout dans les moments de crise, et a analysé toutes les crises de façon crédible et raisonnable, quoi qu’elle était un important moyen dans la défection de quelques membres du Club.

 En fin novembre, Zenata News a publié son premier article en arabe, puis à partir de l’an en cours, elle commence à publier les informations de l’actualité nationale et internationale.

 La ligne du journal zénète est claire, ne pas publier des articles critiquant le régime marocain ou la situation marocaine, au contraire, ne publier que les réalisations du Maroc en divers domaines.

  »Ce que je remarque, c’est que les journaux et les blogs critiquent sans répit le système marocain afin d’attirer plus de lecteurs, mais moi, je vois qu’il faut donner quelques souffles de confiance et d’optimiste au lecteur marocain, qui aime les réalisations de son pays« , nous dit Mr Safi-Eddine.

 Quant à la question de la situation du Club, Zenata News est connu pour son loyalisme aveugle au président qui est son rédacteur en chef, sans oublier quelques rares articles critiquant le président, qui souhaite être un peu « démocratique ».

 Loyalisme qui se voit notamment dans les campagnes médiatiques régulières contre « le traître », mais campagnes qui commencent peu à peu à diminuer d’intensité, ce qui laisse les relations entre le « traître », ou comme le surnomme le président par hypocrisie, « mon cher frère », et Zenata News, froide et hostile constamment.

Projets de Zenata News :

 Selon des sources, Zenata News compte lancer bientôt un nouveau journal en ligne, appelé « Zenata’s sun », dédié exclusivement à l’actualité zénète et aux news du Club, ce qui va permettre à Zenata News à se concentrer sur l’actualité mondiale et nationale, et multiplier le nombre des lecteurs par 3.

 D’autres sources rapportent qu’en plus de ce projet, Zenata News va bientôt étudier le lancement d’un journal dédié exclusivement à l’actualité mondiale excepté la France, qui est considéré comme le deuxième pays en terme de lecteurs après le Maroc, et dévance l’USA.

 Zenata News en chiffres :

  Selon les statistiques, Zenata News a passé de 150 visiteurs en Aout 2009 à 2200 visiteurs en Juin 2010, soit une augmentation de 33% par mois, quoi que le véritable décollage de Zenata News a commencé au début de l’année en cours.

 Zenata News a dépassé les 10 000 hits en mois de Mai, et la barre de 5000 visiteurs dans la mi-juin, et des prévisions parlent que le nombre de hits va se stabiliser en 19500 en fin de l’année financière de Zenata News, tandis que le nombre des visiteurs va se stabiliser en 8400, sachant que la journée du 30 Juillet est historique puisque Zenata Newz y a reçu plus de 370 visites.

ZN

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

kabylesnet |
John Cena |
RCD-TIMIZART |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une plume et de l'encre
| Actualités du Maroc et du m...
| Burkina