navigation

Le Maroc candidat à l’organisation du championnat d’Afrique Open de kitesurf en 2011 (FRMYV) 10 octobre, 2010

Posté par zenatanews dans : Sport , trackback

 Le Maroc se portera candidat à l’organisation du championnat d’Afrique Open de kitesurf en 2011, a annoncé, jeudi à Tanger, le directeur administratif de la Fédération royale marocaine du yachting à voile (FRMYV), Abdessamad Karrakchou.

 Le Royaume présentera officiellement son dossier lors de l’Assemblée générale de la Fédération internationale de cette discipline (ISAF), prévue en novembre prochain à Athènes, a-t-il précisé dans une déclaration à la MAP, au terme du stage organisé au profit des entraîneurs des clubs nationaux, du 2 au 7 octobre au Royal Yacht Club de Tanger (RYCT).

  »Cette décision a été prise suite au succès remarquable qui a couronné les premières éditions du championnat du Maroc et de la Coupe du trône de kitesurf, tenues en septembre dernier à Dakhla« , a-t-il dit.

 Pour sa part, le directeur technique national (DTN) et arbitre international Mohamed Zenzoun a attiré l’attention sur le manque d’intérêt accordé à cette discipline, « sachant que notre pays dispose de 3.500 km de côtes et que le yachting à voile, sport olympique, est à même de nous offrir des médailles lors des prochains JO ».

 Par ailleurs, la FRMYV, soucieuse de s’ouvrir sur la presse nationale et internationale, a organisé les 6 et 7 courant au RYCT un stage au profit des journalistes visant à leur faciliter la tâche lors des couvertures des compétitions de yachting à voile et à enrichir leurs connaissances sur les différents aspects (catégories, règles, terminologie) de cette discipline.

 Des représentants de nombreux organes de presse nationale et internationale (MAP, L’Opinion, Al Mounâataf, 2M, MBC, Cap Radio et Medi 1 radio) ont pu ainsi, deux jours durant, prendre connaissance des différentes catégories du yachting à voile, des règles d’arbitrage à respecter et également des aspects techniques et terminologiques de cette discipline, et ce à travers des cours théoriques et pratiques.

 S’adressant aux entraîneurs ayant bénéficié de ce stage, l’expert international anglais Rob Clark, en charge de l’encadrement de cette session de formation, a notamment insisté sur la nécessité d’adapter l’entraînement aux capacités des athlètes et l’obligation d’être à jour avec les nouvelles technologies et équipements et surtout avec les nouvelles règles régissant ce sport et qui changent fréquemment au niveau international.
 
 Un autre stage, au profit des arbitres cette fois-ci, aura lieu fin octobre, a indiqué le DTN.

En clôture de ce stage, des diplômes et certificats de participation ont été remis aux participants, en présence de représentants du Comité national olympique marocain (CNOM).

map

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

kabylesnet |
John Cena |
RCD-TIMIZART |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une plume et de l'encre
| Actualités du Maroc et du m...
| Burkina