navigation

Gerets, « objectif Rio » 27 octobre, 2010

Posté par zenatanews dans : Actualités nationales,Sport , trackback

 Eric Gerets est enfin arrivé ! Présenté à la presse mardi soir au centre de conférences de Skhirat, le nouveau sélectionneur de l’équipe marocaine de football a été accueilli par de nombreux journalistes et bien entendu, par une salve de questions.

 Le président de la fédération marocaine de football Ali Fassi Fihri lui a remis un maillot des Lions de l’Atlas avant d’exprimer son soulagement de le voir enfin investir sa nouvelle fonction de sélectionneur, une première pour Gerets qui jusque là n’avait entrainé que des clubs.

 « Je suis heureux de voir que vous êtes nombreux à m’accueillir, ce qui est une grosse pression pour moi, mais j’aime ça. C’est ce qui me pousse à donner le meilleur de moi-même » a affirmé le Belge qui s’est engagé avec le Maroc jusqu’en 2014 « si tout va bien ».

 « L’objectif est bien entendu la Coupe d’Afrique et pourquoi pas une bonne participation en Coupe du monde. Je n’irais pas jusqu’à affirmer qu’on peut remporter la Coupe du Monde. Mais vous savez tout est permis en football. Lorsque la Belgique est arrivé en demi-finale du Mondial, personne n’y croyait » a affirmé Eric Gerets.

 L’arrivée du nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas met ainsi fin à la saga tragico-comique d’un coaching par procuration qu’avait assuré son adjoint Dominique Cuperly lors des deux premiers matchs qualificatifs de la Coupe d’Afrique, alors qu’Eric Gerets était engagé avec le club d’Al Hilal en Arabie Saoudite.

 Une situation inédite, inspirée par la fédération marocaine de football qui peut remercier les Iraniens de Zobahan d’avoir éliminé le club saoudien en demi-finale de la coupe d’Asie des clubs champions. En effet, Al Hilal montrait une affection grandissante pour son coach au fur et à mesure des victoires et qui aurait pu se traduire par une offre en pétrodollars irrésistible pour Gerets.

 « J’ai quitté des gens que je n’oublierai jamais et qui se sont battus pour me garder » a notamment affirmé Eric Gerets.

« Vous ne pouvez pas imaginer le stresse que j’ai vécu et que j’ai fait vivre à de nombreuses personnes en optant pour vous, a affirmé Ali Fassi Fihri qui a ajouté, maintenant que vous êtes là. Objectif Rio ».

 En attendant cap sur Belfast où doit se jouer le prochain match amical des Lions de l’Atlas contre l’Irlande du Nord, premier vrai test de l’ère Gerets.

Le parcours Gertes

 Ancien footballeur belge, Eric Gerets a entrainé depuis juillet 2009 l’équipe saoudienne d’Al Hilal Riyad avec laquelle il a remporté le Championnat et la coupe du prince héritier. Auparavant il avait dirigé en 2008-2009, l’olympique de Marseille en remplacement de Pierre Lemoine. Gerets avait déjà entrainé le club Galatasaray (2005-2007) en Turquie, et a remporté le titre du championnat turc. Ancien joueur international (86 matchs internationaux), Gerets avait été aux commandes du PSV Eindhoven (1999-2002), une équipe au sein de laquelle il avait joué entre 1985 et 1992.

Skhirat – Said Raissi

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

kabylesnet |
John Cena |
RCD-TIMIZART |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une plume et de l'encre
| Actualités du Maroc et du m...
| Burkina