navigation

Fouad El Omari (PAM) élu nouveau maire de Tanger 31 octobre, 2010

Posté par zenatanews dans : Actualités nationales , trackback

 M. Fouad El Omari du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a été élu, dimanche, nouveau président du Conseil de la commune urbaine de Tanger. 

M. El Omari, qui succède à M. Samir Abdelmoula, a été élu par 59 voix sur les 83 exprimées.

Le Parti Authenticité et Modernité (PAM), le Rassemblement National des Indépendants (RNI) et l’Union Constitutionnelle (UC) se sont mis d’accord samedi pour présenter M. Fouad El Omari (PAM) comme candidat commun au poste de Maire de la ville de Tanger.

Ce consensus, fruit de larges concertations entre les conseillers communaux et les instances locales de ces partis, répond à la volonté de ces formations politiques de « mettre en place une équipe de travail jouissant d’un soutien politique et une majorité capable de traduire dans les faits les engagements pris lors des campagnes électorales », indique un communiqué des trois partis.

Cet accord traduit également le rapprochement des positions de ces partis sur des questions locales et nationales, ajoute la même source.

A cet égard, les partis de cette coalition ont signé « la charte de bonne gouvernance », qui constitue une feuille de route et un programme conjoint pour la gestion du conseil de la ville, sur une base contractuelle claire et concertée, à même de permettre de dépasser les entraves à la gestion et d’améliorer la compétitivité de ce pôle économique prometteur.

Le communiqué affirme que les composantes de cette alliance, conscientes qu’elles sont des enjeux de la gestion communale en perspective de la préparation du chantier de la régionalisation avancée, procéderont à la reproduction de cette expérience dans d’autres collectivités locales, au vu du rôle important que jouent les communes dans le processus de développement et au service du projet démocratique et moderniste.

L’ancien Maire de la ville de Tanger, M. Samir Abdelmoula, du PAM, et quatre de ses adjoints avaient présenté leur démission la semaine dernière, une décision qualifiée par la direction du parti de « volontariste, sans précédent et courageuse ».

map

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

kabylesnet |
John Cena |
RCD-TIMIZART |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une plume et de l'encre
| Actualités du Maroc et du m...
| Burkina