navigation

Le Maroc, le plus important marché pour Iberia en Afrique (Pdt d’Iberia) 23 juillet, 2011

Posté par zenatanews dans : Actualités nationales,Economie , trackback

Rabat, 23/07/11- Le Maroc représente le plus important marché pour Iberia en Afrique, a affirmé, vendredi à Rabat, le président de la compagnie aérienne Iberia et d’International Airlines Group (IAG), Antonio Vazquez.

 S’exprimant lors d’une réception organisée à l’occasion de l’inauguration de la première liaison aérienne entre Rabat et Madrid, M. Vazquez a indiqué que le Maroc est un marché prioritaire pour la compagnie Iberia, formant le souhait de voir ce leadership se consolider davantage dans les prochaines années.

  »Nous sommes convaincus que cette nouvelle desserte favorisera les investissements et les arrivées des touristes« , a-t-il ajouté, relevant que « cette nouvelle ligne confirme l’engagement qu’Iberia a toujours eu avec le Maroc, une destination qui se confirme comme la plus importante en Afrique ».

 De son côté, l’ambassadeur d’Espagne au Maroc, Alberto José Navarro, a mis l’accent sur l’importance de cette première liaison aérienne entre les capitales des deux Royaumes, rappelant que l’ouverture de cette nouvelle ligne a coïncidé avec une date « historique », celle du 1er juillet marquant la tenue du Référendum sur le projet de nouvelle constitution au Maroc.

 Le diplomate espagnol a souligné d’autre part que la nouvelle constitution marocaine « permettra au Royaume d’approfondir les réformes démocratiques et ne manquera pas de placer le pays à l’avant garde du monde arabe ».

 Pour sa part, le wali de la Région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, Hassan Amrani, a mis en avant l’importance que revêt l’ouverture de cette ligne aérienne sur l’axe Rabat-Madrid.

 Actuellement, Iberia propose 20 vols hebdomadaires entre l’Espagne et les aéroports marocains. En 2010, plus de 220.000 passagers ont voyagé entre le l’Espagne et le Maroc à bord de vols de la compagnie espagnole.

 Iberia offrira 293.000 sièges sur ses vols vers le Maroc en 2011.

map

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

kabylesnet |
John Cena |
RCD-TIMIZART |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une plume et de l'encre
| Actualités du Maroc et du m...
| Burkina