navigation

Coupe Continentale-2014: La désignation de Marrakech, « une preuve irréfutable » de la Confiance dont jouit le Maroc(ministre) 11 novembre, 2011

Posté par zenatanews dans : Sport , trackback

 La désignation de Marrakech, à l’unanimité par le Conseil (bureau exécutif) de la Fédération internationale de l’athlétisme (IAAF), ville hôte de la 2è édition de la Coupe Continentale prévue en 2014 est la « preuve irréfutable de la confiance dont jouit le Maroc auprès des milieux sportifs internationaux« , a souligné, vendredi à Monaco, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Moncef Belkhayat.

 Dans une déclaration à la MAP, M. Belkhayat a indiqué que cette désignation est le fruit d’un travail en commun entre la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), le ministère de la Jeunesse et des Sports et le comité national olympique marocain (CNOM).

 Lors des trois prochaines années, le Maroc abritera de nombreuses manifestations continentales et internationales dans plusieurs disciplines, dont la Coupe d’Afrique des nations de handball (2012), qualificative aux Jeux Olympiques-2012 de Londres, le Mondial des clubs de football (2013-2014), la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans de football (2013), les Mondiaux Juniors de natation (2013), les Championnats d’Afrique d’athlétisme (2014) et la Coupe d’Afrique des nations séniors de football (2015), a-t-il rappelé.

 Les infrastructures sportives constituent l’une des bases stratégiques entre le ministère et la FRMA, a souligné le ministre, ajoutant que ces infrastructures ont été renforcées par quatre pistes de haut niveau et quatre grands stades 21 pistes, cinq centres régionaux de formation et l’académie internationale Mohammed VI à Ifrane.

 La lettre royale adressée aux participants aux deuxièmes Assises nationales du sport à Skhirat en 2008 a constitué « notre feuille de route« , a affirmé le ministre, rappelant que les deux premiers chantiers du ministère étaient les infrastructures et la formation pour être au niveau des manifestations sportives que « nous nous apprêtons à abriter et assurer leur succès sur tous les plans ».

 Marrakech, qui était candidate aux côtés de Rabat pour l’organisation de la Coupe Continentale, avait déjà abrité la 26è édition des Championnats du Monde de cross-country en 1998 et les 4ès Mondiaux cadets en 2005. 

MAP

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

kabylesnet |
John Cena |
RCD-TIMIZART |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une plume et de l'encre
| Actualités du Maroc et du m...
| Burkina