navigation

Stevie Awards: Abdeslam Ahizoune parmi les huit meilleurs dirigeants d’entreprises de télécommunications 30 décembre, 2011

Posté par zenatanews dans : Economie , trackback

Le Président de Maroc Telecom, Abdeslam Ahizoune, a été sélectionné parmi les huit meilleurs dirigeants d’entreprises de télécommunications pour le prix des International Business Awards dans la catégorie «Management».

Monsieur Ahizoune a ainsi été distingué parmi plus de 3000 décideurs du monde des affaires répartis dans plus de 40 pays. Le jury, composé de 200 professionnels internationaux, a fondé son choix sur les critères d’intégrité, d’esprit d’innovation, des performances de croissance et des qualités humaines.

Monsieur Ahizoune a estimé qu’il s’agissait là d’« une reconnaissance des efforts de Maroc Telecom et de ses 14 000 salariés ».

Sous sa houlette, Maroc Télécom, société étatique jusqu’en 2001, s’est transformé depuis lors en un opérateur privé leader sur le marché marocain et un groupe de référence sur le continent africain. Il a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 31,7 milliards de DH, qui a plus que doublé ces 10 dernières années dans un contexte très concurrentiel. Son rayonnement s’étend largement au-delà des frontières du Maroc avec ses filiales au Burkina Faso, au Gabon, au Mali et en Mauritanie.

Outre la mobilisation de ses salariés, l’innovation est l’un des ressorts principaux de la réussite de Maroc Telecom. Ainsi en témoigne le dernier classement du Magazine Forbes qui l’a placé parmi les 100 entreprises mondiales les plus innovantes, tous secteurs confondus, seul opérateur de télécommunications dans le monde à figurer dans ce Top 100.

Né le 20 avril 1955, M. Abdeslam Ahizoune est ingénieur diplômé de Telecom ParisTech (1977). ll a été nommé Président Directeur Général de Maroc Telecom en février 1998 puis Président du Directoire de Maroc Telecom en février 2001 et membre du Directoire de Vivendi le 28 avril 2005. Il a auparavant été Directeur des Télécommunications au ministère des Postes et Télécommunications (de 1983 à 1992), Ministre des Postes et Télécommunications à deux reprises (d’août 1992 à février 1995 puis d’août 1997 à février 1998) et Directeur Général de l’Office national des postes et télécommunications (ONPT) d’août 1992 à février 1998.

Il est, depuis fin 2006, Président de la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme.

A propos des International Business Awards: ces récompenses sont également connues sous le nom Stevie Awards; elles sont décernées chaque année aux entreprises et décideurs dans le monde des affaires selon différentes catégories, notamment Management, Innovation et Marketing, Relation client, Gestion des ressources humaines et Responsabilité sociale.

Menara

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

kabylesnet |
John Cena |
RCD-TIMIZART |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une plume et de l'encre
| Actualités du Maroc et du m...
| Burkina