navigation

Sa Majesté le Roi Mohammed VI inaugure le nouveau terminal de l’aéroport de Rabat-Salé, d’un coût global de 287 MDH 20 janvier, 2012

Posté par zenatanews dans : Economie , trackback

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a procédé, vendredi, à l’inauguration du terminal de l’aéroport de Rabat-Salé, dont les travaux de rénovation et de réaménagement ont nécessité un investissement global de 287 millions de dirhams (MDH). Après avoir dévoilé la plaque commémorative et coupé le ruban symbolique, le Souverain a effectué une tournée à travers les différentes structures et dépendances de cette infrastructure aéroportuaire qui permettra de porter la capacité d’accueil annuelle de l’aéroport à 1,5 million de passagers au lieu de 500.000 actuellement.

Réalisé par l’Office national des aéroports (ONDA), ce terminal, d’une superficie de 16.000 m2, est doté d’équipements technologiques de pointe répondant aux exigences internationales en matière de sûreté, de sécurité et de qualité de service, et d’une architecture optimisant les espaces pour une gestion fluide des passagers.

Il comprend un hall public, une salle d’embarquement, un espace VIP, un hall d’arrivée, un espace réservé à la livraison des bagages, des cafétérias, une boutique hors taxe (Duty Free), des guichets de banque, un bureau de change et des agences de location de voitures.

Le nouveau terminal de l’aéroport de Rabat-Salé comporte également des écrans d’affichage des informations, un système banalisé d’enregistrement et d’embarquement et des équipements modernes de radionavigation, de sûreté, de vidéo-surveillance et de contrôle d’accès. Une des caractéristiques de cette nouvelle structure aéroportuaire est l’éclairage naturel de ses divers espaces.

La conception architecturale adoptée répond aux attentes des clients en matière d’accueil, d’ambiance et de fonctionnalité.

Ce projet d’envergure intervient en concrétisation des Hautes orientations royales visant à doter la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer d’une infrastructure aéroportuaire conforme aux normes internationales, à même d’accompagner l’essor socio-économique de la région.

Il s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de développement de l’ONDA, qui se fixe pour priorité de généraliser la conformité aux normes internationales en matière d’écoulement du trafic aérien international, de sécurité aérienne, de sûreté aéroportuaire et de qualité des prestations.

L’aéroport de Rabat-Salé, certifié ISO 9001/2000, dispose d’installations aéroportuaires (piste d’atterrissage d’une longueur de 3.500 m et 45 m de largeur) lui permettant d’accueillir des avions gros porteurs.

MAP

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

kabylesnet |
John Cena |
RCD-TIMIZART |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une plume et de l'encre
| Actualités du Maroc et du m...
| Burkina