navigation

Mise en ligne du portail « Clef Verte » pour l’accompagnement des établissements touristiques 31 janvier, 2012

Posté par zenatanews dans : Economie , trackback

« www.clefverte.ma », nouvel outil d’accompagnement pour les établissements touristiques, vient d’être lancé mardi par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement (FM6E), présidée par la Princesse Lalla Hasnaa.

Ce portail est l’outil incontournable pour accompagner les professionnels du tourisme souhaitant adopter une démarche de gestion environnementale, notamment à travers le label international « Clef Verte », indique un communiqué de la FM6E.

Le programme « clef verte » s’inscrit dans la continuité des actions de sensibilisation déjà engagées par la FM6E avec comme principal objectif de développer un tourisme responsable en encourageant et soutenant les meilleures initiatives en gestion environnementale dans le secteur de l’hébergement touristique.

L’éducation et la sensibilisation environnementale, est, selon la volonté de SAR la Princesse Lalla Hasnaa, au coeur de la mission de la FM6E et ce depuis sa création, poursuit le texte.

L’Ecolabel International « Clef Verte » est géré par la Fondation pour le compte de la Fondation Internationale pour l’Education à l’Environnement (FEE) dont la FM6E est membre depuis 2002.

« Instrument de communication stratégique sur la gestion environnementale pour les hébergeurs touristiques et plus particulièrement sur le développement et la gestion du label « Clef Verte » au Maroc, ce nouveau portail est appelé à porter l’image et le message de la FM6E auprès d’un plus large public, notamment les professionnels de l’hébergement touristique, aux institutions publics et privés, aux opérateurs économiques, aux organisations non gouvernementales et aux experts et consultants en environnement.

Il a été conçu pour répondre aux besoins d’informations de ces différents publics tout en garantissant une cohérence dans l’organisation de l’information et une navigation conviviale.

Sur la page d’accueil, quatre rubriques phares sont accessibles de manière intuitive. Deux d’entre elles s’adressent aux professionnels du tourisme et aux touristes, les deux autres constituent des espaces de découverte et d’échanges pour mieux accompagner ceux qui souhaitent adhérer au label.

L’intégralité des brochures et documents de la « clef verte » sera consultable en ligne de manière interactive et conviviale, ce qui permettra de réduire les besoins d’impression des internautes et renforcera ainsi la volonté de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’environnement à poursuivre sa politique de sensibilisation et d’éducation environnementale.

Ce projet, engagé depuis plus d’un an, a nécessité l’intégration de nombreux paramètres logistiques, technologiques, organisationnels et humains.

La mise en ligne de www.clefverte.ma, n’en est que la première étape, une plateforme d’inscription en ligne et de dépôt de candidature ainsi qu’un forum sont également prévus. Le portail sera bientôt présent sur les réseaux sociaux (Facebook, …).

Il est à rappeler que le Label « Clef Verte » constitue le premier réseau d’hébergements touristiques écologiques, respectueux de l’environnement, délocalisé dans 28 pays membres (Europe, Asie, …) de la Fondation Internationale pour la FEE pour 1.500 établissements labellisés.

MAP

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

kabylesnet |
John Cena |
RCD-TIMIZART |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une plume et de l'encre
| Actualités du Maroc et du m...
| Burkina