navigation

Cérémonie religieuse à la Zaouia Qadiriya Boudchichiya 6 février, 2012

Posté par zenatanews dans : Actualités nationales , trackback

Séance de clôture de la 6ème Rencontre Mondiale du Soufisme organisé à Madagh (Province de Berkane), organisée par la Tariqa Qadiriya Boudchichiya en partenariat avec le Centre Euro-Méditerranéen d’Etude de l’Islam Actuel (CEMEIA).

Séance de clôture de la 6ème Rencontre Mondiale du Soufisme organisé à Madagh (Province de Berkane), organisée par la Tariqa Qadiriya Boudchichiya en partenariat avec le Centre Euro-Méditerranéen d’Etude de l’Islam Actuel (CEMEIA).
AgrandirEn commémoration de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui, la Zaouia Qadiriya Boudchichiya a organisé, dimanche soir, une grande cérémonie religieuse au siège de la Zaouia à Madagh, dans la province de Berkane.
Des milliers de visiteurs, adeptes et mourides de la Zaouia ont assisté à l’évènement, en provenance de différentes régions du Royaume, ainsi que de plusieurs pays.

La Zaouia Qadiriya Boutchichiya a organisé à l’occasion de l’Aïd Al-Mawlid Annabaoui la 6ème Rencontre Mondiale du Soufisme sous le thème « Soufisme et préservation des droits: enseignement et comportement ».

L’Islam et les droits de l’Homme

Outre le rôle que peuvent jouer l’éducation spirituelle et la dimension éthique dans la préservation des droits fondamentaux, les participants à cette rencontre, tenue du 2 au 4 février à Madagh en collaboration avec le Centre Euro-Méditerranéen d’Etude de l’Islam Actuel (CEMEIA), ont axé leurs interventions sur les droits dans le Coran et la Sunna: préservation des droits en Islam, la dimension morale et la gestion équilibrée des droits dans la société, l’Islam et les droits de l’Homme et la réforme de la société et les droits.

Les débats ont porté aussi sur la préservation des droits et le sacré, droits et valeurs morales, l’éducation soufie et la préservation des droits, l’environnement, entre droits et morale et l’expression artistique et l’éthique.

Action sociale de soins médicaux pour 5000 bénéficiaires

Par ailleurs, plus de 5.000 personnes issues de milieux sociaux défavorisés ont bénéficié d’une caravane médicale pluridisciplinaire qui a été encadrée par une équipe médicale et paramédicale composée notamment de 67 médecins (ophtalmologues, gynécologues, généralistes et pédiatres) et 24 infirmiers.

En plus des examens médicaux et de radiologie, il a été procédé lors de cette opération de solidarité à la distribution gracieusement de plus de 4.000 lunettes de vue et de quelque 1,5 tonne de médicaments.

Cette caravane, initiée par la Zaouia en collaboration avec la délégation provinciale de la santé, a été marquée aussi par une vaste opération de circoncision qui a bénéficié à plus de 2.300 enfants de familles démunies.

map

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

kabylesnet |
John Cena |
RCD-TIMIZART |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une plume et de l'encre
| Actualités du Maroc et du m...
| Burkina