navigation

Congrès extraordinaire du PAM, du 17 au 19 février à Bouznika 9 février, 2012

Posté par zenatanews dans : Actualités nationales , trackback

Ilias Omari, président de la commission préparatoire de ce congrès./DR

Ilias Omari, président de la commission préparatoire de ce congrès./DR
AgrandirLe PAM tiendra du 17 au 19 février courant un congrès extraordinaire à Bouznika, a annoncé, mercredi, Ilias Ammari, président de la commision préparatoire de ce congrès. A l’ordre du jour du congrès du PAM, les mutations et défis que connaît le Maroc en ce moment, l’identité idéologique du parti et l’adaptation aux nouvelles dispositions constitutionnelles entre autres.
Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) tiendra son congrès extraordinaire, les 17, 18 et 19 février à Bouznika, a annoncé mercredi à Rabat le président de la commission préparatoire de ce congrès, Ilias Ammari.

“L’organisation de ce congrès est conforme au calendrier arrêté par le parti afin de traiter des mutations et défis que connaît le Maroc, en liaison avec son environnement régional et international, mais également en liaison avec une conjoncture qui demeure ouverte sur toutes les éventualités.” annonce Ilias Ammari, président de la commission préparatoire de ce congrès

Lors de cette réunion, la commission préparatoire a annoncé les résultats de ses travaux et les autres sujets examinés, à savoir l’identité idéologique du parti, l’adaptation des règles organiques avec les nouvelles dispositions aussi bien constitutionnelles que celles relatives à la loi sur les partis, outre la procédure de désignation des mandataires au congrès et les politiques publiques.

Les partis alliés invités

Ces mandataires seront désignés selon des critères précis. Des invitations ont été adressées à l’ensemble des partis politiques en particulier les alliés du PAM, ainsi qu’à des citoyens marocains de Tindouf.

Le budget alloué à l’organisation de ce congrès extraordinaire sera d’un montant de cinq à huit millions de dirhams, financé par le budget du parti et par des contributions de membres du PAM.

Démocratie sociale, ouverture et intégration

S’agissant de la pensée et de l’identité et idéologique du parti, la commission a précisé que les documents constitutifs adoptés reposent principalement sur la démocratie sociale ouverte et sur une approche dialectique entre ouverture et intégration.

La commission a par ailleurs souligné que l’Alliance pour la Démocratie, créée à la veille des élections législatives, n’a plus lieu d’être car sa création a été conditionnée par des positions politiques et des circonstances particulières qui en avaient fait une coalition politique et non stratégique ou idéologique.

MAP

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

kabylesnet |
John Cena |
RCD-TIMIZART |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une plume et de l'encre
| Actualités du Maroc et du m...
| Burkina