navigation

Berlinale : Ours d’or d’honneur pour l’actrice Meryl Streep 15 février, 2012

Posté par zenatanews dans : Culture , trackback

L’actrice américaine Meryl Streep qui recevait mardi au 62e festival de cinéma de Berlin un Ours d’or d’honneur pour l’ensemble de sa carrière, a accepté l’hommage tout en estimant disproportionnés les honneurs qui lui sont faits.

« Oui, bien sûr, bien sûr« , a-t-elle répondu en conférence de presse lorsqu’un journaliste lui a demandé si elle ne jugeait pas exagéré qu’on la considère parfois comme la meilleure actrice du monde.

« Rien que cette année, et particulièrement parmi les femmes, il y a eu tellement de performances exceptionnelles, dont beaucoup n’ont même pas été nominées », a-t-elle dit, citant par exemple celle d’Olivia Colman dans le film « Tyrannosaur » de Paddy Considine.

Olivia Colman interprète par ailleurs Carol, la fille de Margaret Thatcher dans « La Dame de fer » où Meryl Streep joue le rôle-titre et qu’elle est venue présenter, hors compétition, à la Berlinale.

« Chaque année, on se focalise sur un certain nombre de récompenses parce que la machine du cinéma et la publicité fonctionnent comme ça, mais il y en a tant d’autres qui méritent l’attention, et c’est votre boulot d’en parler, de faire du bruit autour« , a-t-elle dit aux journalistes.

Au cours de la conférence de presse, Meryl Streep s’est vu offrir un bouquet de roses blanches en l’honneur de la Saint-Valentin par un journaliste autrichien tandis qu’un de ses confrères russes a préféré une matriochka (poupée gigogne russe) la représentant sous les traits des personnages de ses films.

« C’est bien, ils m’ont fait un plus petit nez », a-t-elle plaisanté.

Meryl Streep, 62 ans, a joué dans plus de 40 films, parmi lesquels « Le Choix de Sophie » qui lui a valu un oscar de la meilleure actrice ou encore « Kramer contre Kramer » pour lequel elle a obtenu l’oscar du meilleur second rôle.

Pour « La Dame de fer », l’actrice a obtenu dimanche le Bafta (l’oscar britannique) de la meilleure actrice.

AFP

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

kabylesnet |
John Cena |
RCD-TIMIZART |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une plume et de l'encre
| Actualités du Maroc et du m...
| Burkina