navigation

De nombreuses entreprises britanniques veulent contribuer à la stratégie marocaine dans le domaine des énergies renouvelables 15 février, 2012

Posté par zenatanews dans : Economie , trackback

Le ministre d’Etat britannique chargé de l’Energie et du Changement climatique, Lord Morland, a affirmé que les entreprises de son pays sont nombreuses à concourir aux appels d’offre pour la concrétisation de la stratégie du Maroc dans le domaine des énergies renouvelables.

« Nous sommes déjà actifs dans ce secteur au Maroc à travers nos entreprises spécialisées dans ce domaine. Elles sont nombreuses à concourir aux appels d’offre pour le déploiement de la stratégie marocaine dans le domaine des énergies renouvelables », a-t-il souligné, dans un entretien publié mercredi par le quotidien « L’Economiste ».

Lord Morlan a effectué une visite de deux jours au Maroc axée sur le renforcement e la coopération bilatérale dans le domaine de l’énergie et du commerce. Il s’est également entretenu avec des responsables du gouvernement sur les moyens de promouvoir la coopération bilatérale en matière de commerce et d’investissement dans le domaine énergétique.

« Les ressources naturelles que recèle le Maroc en matière des énergies renouvelables (soleil, vent algues…) et l’expertise et la technologie scientifique des entreprises britanniques apportent une réponse à notre politique ambitieuse de réduire de 20 pour cent nos émissions de charbon d’ici 2020« , a indiqué le responsable britannique qui a, de même, rencontré des représentants du monde des affaires du secteur privé, notamment de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

Il a, en outre, signalé que les réformes structurelles entreprises par le Maroc rendent le marché plus ouvert et donnent plus de visibilité et de transparence, ajoutant que les opérateurs économiques britanniques aspirent de voir s’accélérer le rythme des échanges commerciaux entre les deux pays.

Il a, dans ce sens, rappelé que les exportations de son pays vers le Maroc ont augmenté de 11 pour cent en 2011.

MAP

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

kabylesnet |
John Cena |
RCD-TIMIZART |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une plume et de l'encre
| Actualités du Maroc et du m...
| Burkina