navigation

Arribat Center : les premières livraisons sont prévues en 2014 17 février, 2012

Posté par zenatanews dans : Economie , trackback

Arribat Center Maroc RabatAu total, 200 000 m2 sont engagés, dont 80 000 m2 déjà construits. Hypermarché, centre de conférence et cinéma multiplex sont prévus.

L e chantier du centre commercial Arribat Center situé au quartier Agdal à Rabat avance selon le calendrier arrêté. Les premières livraisons sont prévues pour 2014. Au total, la construction de 200 000 m2 est engagée dont 80 000 m2 sont déjà achevés. En attendant, le maître d’ouvrage, Arribat Center, filiale de la Foncière Chellah, groupe CDG (Caisse de dépôt et de gestion) spécialisée dans le locatif professionnel, vient de lancer un appel d’offres en lots séparés pour le choix d’opérateurs en vue de la commercialisation de la première tranche. La composante commerciale, premier lot, comprend des bureaux haut standing, des commerces et des restaurants. Quant au second lot, il porte sur la gestion de «l’un des plus grands hypermarchés du pays qui sera aménagé au sous-sol sur une superficie de 10 000 m2», indique un responsable.

Plusieurs opérateurs de la grande distribution ont manifesté leur intérêt, d’autant que «l’emplacement promet un succès commercial remarquable», confie un professionnel du secteur.

L’hôtel sera vendu clés en main

S’étalant sur une superficie de 5 hectares, le complexe situé au centre de l’Agdal, entre la place Ibn Yassine et l’avenue des Nations Unies, abritera en outre un complexe cinématographique qui est convoité également par les acteurs de ce secteur. Et pour cause, il s’agit d’un multiplex comprenant neuf salles de cinéma dont la capacité totale est de 1 400 places. Il faut rappeler que Rabat et Salé ne comptent plus beaucoup de salles.

Le complexe abritera aussi un centre de conférences de 600 places, des lieux de loisir dont un bowling et une salle de sport, et des parkings sur deux niveaux de 1 800 places dont la gestion sera déléguée ultérieurement ; une autre bonne nouvelle pour les Rbatis, notamment les automobilistes qui ont du mal à trouver des places pour stationner précisément dans le quartier Agdal.

Arribat Center abritera également un hôtel 5* qui, malgré la crise conjoncturelle du tourisme, ne laisse pas indifférents les investisseurs. Cet établissement de 185 chambres suscite l’intérêt de grands groupes hôteliers. Cet engouement a été d’ailleurs à l’origine du changement de la formule de commercialisation de ce produit puisque l’hôtel sera construit, vendu et livré clés en main au groupe retenu.

La Foncière Chellah consacrera 2 milliards de DH pour la réalisation de ce complexe qui «devrait enregistrer une fréquentation annuelle de 10 millions de visiteurs à partir de 2020», rapporte la même source.

Hakim Challot. La Vie éco

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

kabylesnet |
John Cena |
RCD-TIMIZART |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une plume et de l'encre
| Actualités du Maroc et du m...
| Burkina