navigation

Ouverture d’un centre d’examen CFA Institute à Casablanca 17 février, 2012

Posté par zenatanews dans : Actualités nationales , trackback

Londres, 17 févr. 2012 -(MAP)- Le CFA Institute, association internationale de professionnels de l’investissement qui gère les contenus et examens du Programme CFA, vient d’annoncer sa décision d’ouvrir son premier centre d’examen à Casablanca, a indiqué le Moroccan Financial Board dans un communiqué parvenu vendredi à la MAP.

L’initiative témoigne à la fois de l’expansion des services financiers en Afrique du Nord et d’une demande de plus en plus soutenue pour accéder aux standards internationaux éducatifs et professionnels. A l’heure actuelle, il existe quatre centres d’examens en Afrique.

Le centre accueillera ainsi les candidats aux examens de juin 2012. Il devrait attirer des candidats venus d’Afrique du Nord et des régions voisines.

Le programme CFA est un enseignement basé sur l’auto-apprentissage, qui comprend trois niveaux d’examen. Quatre années sont généralement nécessaires pour obtenir la certification CFA. Gage de rigueur, de respect des normes éthiques et de déontologie professionnelle, la certification CFA est reconnue par l’ensemble de la communauté financière mondiale.

Nitin Mehta, directeur général des opérations du CFA Institute en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, s’est réjouit de l’ouverture du centre à Casablanca, une métropole appelée à jouer le rôle de hub financier en Afrique du nord et de l’ouest.

Il a noté que l’Afrique est en plein essor, mais que son développement économique doit passer par un investissement dans le secteur de l’enseignement.

Afin de pérenniser sa croissance, il est particulièrement essentiel de pouvoir former de manière adéquate des professionnels de l’investissement qualifiés, ajoute-t-il, relevant que le Programme CFA propose une certification d’excellence reconnue dans le monde entier en matière de finance et d’investissement.

Pour le Morrocan Financial Board, en charge de la promotion institutionnelle et du pilotage de Casablanca Finance City (CFC), la future place financière marocaine, la formation et en particulier la certification professionnelle, sont des éléments importants.

Son Directeur général, Said Ibrahimi, explique que l’ouverture du centre d’examen est importante non seulement pour le Maroc, mais également pour toute la région.

L’initiative témoigne de l’engagement du CFA Institute à participer au développement de Casablanca comme centre économique majeur de la région, ajoute-t-il, notant que les titulaires de la certification CFA, les membres des sociétés CFA et le CFA Institute travailleront en étroite collaboration pour renforcer l’accès au Programme CFA et à ses activités.

L’Afrique compte à l’heure actuelle 1.478 membres CFA, dont 1.359 détenteurs de la certification CFA.

MAP

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

kabylesnet |
John Cena |
RCD-TIMIZART |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une plume et de l'encre
| Actualités du Maroc et du m...
| Burkina