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Des sociétés marocaines de l’industrie agroalimentaire s’emploient à s’implanter dans les marchés des pays du Golfe, dotés d’un pouvoir d’achat important, d’où la participation de plusieurs d’entre elles au salon « Gulf Food » qui se tient à Dubaï du 19 au 22 février. 21 février, 2012

Posté par zenatanews dans : Economie , trackback

Le PDG de la RAM, Driss Benhima. /DR

Le PDG de la RAM, Driss Benhima. /DR
AgrandirDans le cadre de l’opération CAN 2012, Royal Air Maroc avait affrété à la demande du gouvernement de Guinée Equatoriale, deux avions basés à Malabo pour la période du 05 janvier au 13 février 2012, en vue d’assurer le transport des supporters désireux d’assister aux différents matchs de la Coupe d’Afrique des Nations 2012.

Cet affrètement a été assuré en Boeing 737-800, avec une configuration de 12 sièges en business class et 159 en classe économique. Il a permis de transporter les supporters au départ de Malabo et à destination de Bata (en Guinée Equatoriale) et Libreville et Franceville (au Gabon).

Royal Air Maroc a assuré dans ce cadre un total de 350 vols, transportant ainsi près de 12.100 passagers: une population composée notamment de joueurs participants, d’officiels, ministres, supporters et journalistes sportifs.

Pour mener au mieux cette opération et assurer des conditions de confort optimales à l’ensemble des passagers sur ses lignes, Royal Air Maroc a mobilisé une équipe de plusieurs dizaines d’agents représentant les différentes entités opérationnelles de la compagnie: commerciaux au sol, personnel navigant technique, personnel navigant commercial, responsables d’exploitation, mécaniciens et financiers.

Grâce à l’implication de l’ensemble de ces équipes, cette opération a connu un franc succès et s’est déroulée dans les meilleures conditions. Offrant une qualité de service irréprochable, Royal Air Maroc a pu susciter une grande satisfaction de la part des passagers bénéficiaires, ce qui induira d’excellentes retombées en termes d’image pour la compagnie nationale.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la volonté de Royal Air Maroc de privilégier la coopération Sud Sud sur le marché africain et de participer au développement du transport aérien en Afrique.

aufait

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