navigation

Le MAS Fès remporte le titre de la Super Coupe d’Afrique 26 février, 2012

Posté par zenatanews dans : Sport , trackback

#

 Le MAS prêt a relevé le défi face à l’Espérance de Tunis en remportant la 19e édition de la Super Coupe d’Afrique pour redorer le blason du football marocain. (Photo : www.lesoir-echos.com)

Le Moghreb de Fès remporte la 19e édition de la Super Coupe d’Afrique aux dépens de l’Esperance de Tunis (4-3 t.a.b)

 Le Moghreb de Fès, vainqueur de la Coupe de la CAF, a remporté la 19e édition de la Super Coupe d’Afrique de football en battant l’Esperance de Tunis, détentrice de la Ligue des Champions, par 4 tirs au but à 3 (temps réglementaire 1-1), samedi au stade Radès (banlieue de Tunis).

Les Fassis ont ouvert la marque par le biais de Hamza Bourzouk (20è) alors que les Espérantistes ont remis les pendules à l’heure grâce à Khalil Chemam au temps additionnel (90e+10) de cette rencontre officiée par le sud-africain Daniel Bennett.

Le MAS rejoint au palmarès le Raja de Casablanca, seul club marocain à avoir gagné la Super Coupe en 2000 après sa victoire à Casablanca face aux Ivoiriens d’Africa Sport par 2 buts à 0, grâce aux buts inscrits par Bouchaib Lambarki (52e) et Mohamed Armoumen (86e).

Au cours des derniers mois, le Maroc et la Tunisie se sont rencontrés à cinq reprises, en finale de la Ligue des champions (Wydad Casablanca – Espérance, 0-0, 0-1), en finale de la Coupe de la Confédération (Club Africain – MAS 1-0, 0-1 et 6 tirs au but à 5 pour le MAS), et, au mois de janvier, lors de la phase de poules de la CAN (Tunisie-Maroc, 2-1).

La formation congolaise du TP Mazembe avait remporté la dernière édition de la Super Coupe après sa victoire à Lubumbashi face au FUS de Rabat par 8 tirs au but à 9 (0-0 temps règlementaire). L’équipe congolaise, qui avait ainsi remporté son deuxième titre d’affilée, est la troisième équipe africaine à s’adjuger ce trophée deux fois de suite après les Nigérians d’Enyimba (2003, 2004) et les Egyptiens d’Ahly (2005, 2006).

Al Ahly d’Egypte détient le record de victoires en Super Coupe (4 titres), suivi de son rival, le Zamalek (3 titres) alors que Enyimba, l’Etoile du Sahel et le TP Mazembe avaient remporté deux titres chacun

MAP

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

kabylesnet |
John Cena |
RCD-TIMIZART |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une plume et de l'encre
| Actualités du Maroc et du m...
| Burkina