navigation

Les atouts de la destination Maroc exposés à la Bourse de tourisme de Lisbonne 1 mars, 2012

Posté par zenatanews dans : Economie , trackback

Lisbonne – Les multiples atouts de la destination Maroc sont exposés à la Bourse internationale de tourisme de Lisbonne (BTL 2012), qui a ouvert ses portes mercredi avec la participation de près de 1.000 professionnels du secteur venus de 43 pays.

La participation du Maroc à ce salon, qui est à sa 24ème édition, vise à conforter le positionnement de la destination Maroc et constitue une précieuse opportunité pour dévoiler la richesse et la diversité de l’offre touristique nationale sous toutes ses facettes, promouvoir de nouveaux produits et conquérir les acheteurs potentiels en les imprégnant de la culture et des saveurs du Royaume .

Un accent particulier est porté par le Maroc à cette kyrielle d’expositions, du fait que le marché portugais est très porteur et la destination marocaine est très bien accueillie par les tour-opérateurs locaux, eu égard à la qualité de ses produits et destinations touristiques, sans oublier, le patrimoine commun maroco-portugais.

Aménagé sur une superficie de 108 m2, le stand marocain, au design moderne inspiré des traditions architecturales qui caractérisent l’âme et l’esprit de l’histoire du Maroc, renferme les couleurs et les symboles d’un pays de charme, d’hospitalité et de contrastes saisissants.

Dans un décor embelli par de magnifiques produits traditionnels marocains exécutés sur place par un tourneur sur bois, le stand invite au partage et à la convivialité en proposant aux visiteurs thé à la menthe, pâtisseries traditionnelles ou encore tatouage au henné, dans une ambiance égayée par des airs exécutés par une troupe de musique traditionnelle.

Une riche documentation comprenant des posters, des CD, des écrans tactiles, des publications luxueuses évoquant les attraits des circuits touristiques du Maroc, la beauté de ses sites naturels et le charme de ses villes impériales est mise à la disposition des professionnels et des visiteurs.

Le Maroc, par l’intermédiaire de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), la compagnie aérienne nationale « Royal Air Maroc », les Conseils régionaux du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan, Fès et Doukkala-Abda, ainsi que plusieurs Tours opérateurs et hôteliers, s’est frayé une place de choix dans cette grand-messe d’expositions touristiques internationales.

Le réceptif marocain représentant les professionnels du tourisme ayant fait le déplacement à Lisbonne, devra se déployer, cinq jours durant, en vue de consolider les relations d’affaires, sceller des partenariats, drainer davantage de touristes et partir à la conquête du marché touristique des pays lusophones via la Portugal qui constitue une porte sur le monde lusophone.

La participation du Maroc à ce salon international est une opportunité idoine pour mettre en avant le produit touristique national et promouvoir davantage la destination Maroc tout en proposant des produits innovants, a indiqué Abdellatif Achachi, directeur de la représentation de l’ONMT à Lisbonne.

Près de 73 mille touristes portugais se sont rendus au Maroc en 2011, soit une augmentation de plus de 16% par rapport à l’année précédente, a ajouté le responsable de l’ONMT, rappelant que l’Office a lancé dernièrement une compagne publicitaire institutionnelle visant à accompagner l’effort de consolidation de la programmation par les prescripteurs des voyages portugais de la destination Maroc.

Outre cette campagne de communication, a-t-il dit, d’autres actions de promotion destinées à accroître la notoriété de la destination Maroc, sont prévues notamment le développement d’un partenariat avec les tours-opérateurs portugais à travers des campagnes de co-marketing.

De son côté, le représentant de la RAM à Lisbonne, Hassan Benhima, a indiqué que la compagnie aérienne nationale vient de signer avec le TO portugais Travelers un contrat charter pour promouvoir la destination Tanger et répondre aux besoins du marché touristique portugais.

Cette opération charter prévoit des départs de Lisbonne vers Tanger tous les samedis du 28 juillet prochain au 1er septembre, avec la possibilité de programmation de vols supplémentaires, a expliqué le responsable de la RAM.

La Bourse de Tourisme de Lisbonne, un carrefour des professionnels du tourisme spécialisés dans différents créneaux, est l’occasion d’examiner les offres variables de plusieurs destinations ainsi que les grandes marques qui rythment l’industrie du voyage.

Dressée sur une superficie couverte de 42.000 m2, la BT de Lisbonne, qui attend plus de 70.000 visiteurs et dont le Brésil est l’invité d’honneur, comprend quatre halls d’exposition occupés par des compagnies aériennes, agences de voyages, hôteliers et autres opérateurs touristiques qui s’attelleront jusqu’à dimanche, à la promotion de leurs produits et la prospection de nouveaux marchés.

MAP

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

kabylesnet |
John Cena |
RCD-TIMIZART |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une plume et de l'encre
| Actualités du Maroc et du m...
| Burkina