navigation

Hausse de 31% du résultat net consolidé de Delta Holding en 2011 20 mars, 2012

Posté par zenatanews dans : Economie , trackback

Delta Holding, groupe intervenant notamment dans les secteurs du Bâtiment et des travaux publics (BTP), de la métallurgie et de la parachimie, a réalisé en 2011 un résultat net consolidé de 329,4 millions de dirhams (MDH), en hausse de 31% par rapport à 2010, indique le groupe dans un communiqué.

Le résultat d’exploitation s’est établi à 465,5 MDH en 2011, soit une progression de l’ordre de 34% par rapport à 2010, indique Delta holding qui relève que la politique de gestion des risques et d’optimisation des ressources poursuivie par le groupe a permis d’obtenir un bilan financier en nette amélioration malgré le développement des activités et le financement des acquisitions.

Durant cet exercice, Delta Holding a réalisé un chiffre d’affaires consolidé d’environ 2,80 milliards de dirhams (MMDH), en hausse de 27% par rapport à 2010, avec plus de 300 MDH destiné à l’export, selon un communiqué du groupe, publié jeudi sur le site web de la Bourse de Casablanca.

Cette progression concerne la quasi totalité des activités du groupe relatives à l’industrie et le négoce. Le périmètre de consolidation a intégré deux nouvelles sociétés à fort potentiel d’export, opérant dans le secteur de la parachimie, la société de Sel de Mohammedia (SSM) et Africbitumes.

La capacité d’autofinancement dégagée par Delta Holding s’est renforcée de 52% et s’est établie à 430,1 MDH en 2011, permettant ainsi au groupe d’améliorer sa structure bilancielle avec des capitaux propres passant en un an de 1,39 MMDH à 1,63 MMDH, soit une augmentation de 17,5%.

Ces ressources ont permis au groupe, alors que ses capacités d’endettement sont modérément exploitées, un financement maitrisé de ses investissements qui se sont élevés à presque 400 MDH durant les trois dernières années, précise la même source.

Delta Holding, malgré une conjoncture mondiale particulièrement difficile, demeure en quête d’opportunités d’investissements dans des métiers d’avenir à fort potentiel de croissance tels que la gestion déléguée des services publics au Maroc et en Afrique, tout en continuant son développement à l’international.

Le groupe, dont le conseil d’administration s’est réuni lundi, a décidé de proposer à la prochaine Assemblée générale des actionnaires le versement d’un dividende de 1,70 dirham par action au titre de l’exercice 2011, soit une hausse de 13% par rapport à 2010.

MAP

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

kabylesnet |
John Cena |
RCD-TIMIZART |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une plume et de l'encre
| Actualités du Maroc et du m...
| Burkina