navigation

Accord de libre-échange entre le Maroc et le Canada : Rabat accueille le deuxième round de négociations 31 mars, 2012

Posté par zenatanews dans : Actualités nationales , trackback

En perspective d’un accord de libre-échange entre le Maroc et le Canada, Rabat accueille, depuis mardi, le deuxième round de négociations entre les deux parties. Le premier round s’est déroulé en octobre dernier à Ottawa au Canada.

Les travaux du deuxième round de négociations d’un accord de libre-échange entre le Maroc et le Canada se sont ouverts mardi au siège du ministère des Affaires étrangères et de la coopération à Rabat et se poursuivront jusqu’aujourd’hui 30 mars.

Le Maroc et le Canada ont réaffirmé leur volonté de coopérer dans le cadre d’un partenariat pour dynamiser et faire évoluer les relations économiques. Les deux parties ont exprimé leur détermination pour aboutir à un accord gagnant-gagnant, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération .

Le renforcement des relations économiques avec le Canada “s’inscrit parfaitement dans la politique d’ouverture poursuivie par le Maroc et dans l’objectif d’une intégration économique régionale et mondiale”. L’accord de libre-échange avec le Canada constitue pour le Maroc un cadre de partenariat important à même d’accroître ses exportations vers ce pays et de drainer davantage les investissements canadiens au Maroc, ajoute la même source.

“Avec les réformes législatives et institutionnelles, l’ouverture économique, ainsi qu’avec les nombreuses réformes visant à améliorer l’environnement dans lequel évoluent les opérateurs économiques, le Maroc constitue aujourd’hui une plateforme idoine et une porte d’entrée privilégiée vers le marché de l’Europe, de la région Arabe et de l’Afrique subsaharienne.”

Extrait du communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération.

Et de poursuivre, “cet atout constitue une opportunité pour accroître les investissements canadiens au Maroc et accompagner notre pays dans la mise en œuvre de ses différentes stratégies sectorielles de développement économique”.

Ce deuxième round de négociations pour l’accord de libre-échange entre le Maroc et le Canada fait suite au premier tenu à Ottawa en octobre 2011. La rencontre réunit plusieurs experts de départements ministériels des deux parties, qui poursuivront des discussions à un niveau technique, au sein de différents groupes de négociation.

aufait avec MAP

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

kabylesnet |
John Cena |
RCD-TIMIZART |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une plume et de l'encre
| Actualités du Maroc et du m...
| Burkina