navigation

Coupes africaines (8èmes de finale aller): Moghreb Fès/Zamalek, un choc à haut risque, fortunes diverses pour le WAC et le CODM 27 avril, 2012

Posté par zenatanews dans : Sport , trackback

Rabat – Le Moghreb Fès recevra, samedi (17H00) en huitièmes de finale aller de la Ligue des champion d’Afrique de football, le club égyptien du Zamalek, dans un duel qui promet entre deux clubs cherchant à aller le plus loin possible dans cette compétition phare de la Confédération africaine de football (CAF), tandis que le Wydad Casablanca et le CODM Meknès, engagés en Coupe de la CAF, croiseront le fer, respectivement face à l’AS Real du Mali et à la formation ivoirienne de l’ASEC Mimosas.

MAS-Zamalek, un match choc, qui n’est pas sans rappeler les confrontations maroco-égytiennes, marquées par une grande rivalité entre les sélections et les équipes des deux pays.

Le MAS, vainqueur de deux dernières éditions de la Coupe de la CAF et de la Super Coupe africaine, abordera cette rencontre avec l’objectif de faire le plein à domicile, tout en se méfiant des attaquants égyptiens, qui semblent déterminés à ramener un bon résultat de la capitale spirituelle du Royaume.

Le Moghreb de Fès, seul représentant marocain dans cette compétition après l’élimination du Raja Casablanca au tour précédent, disputera ce match avec un moral au beau fixe, après leur victoire aux dépens du KAC Kénitra (3-0), en match de la 26è journée du championnat Pro-Elite 1, un résultat qui laissera Hamza Bourazzouk et consorts assoiffés pour d’autres réalisations.

Les protégés de Rachid Taoussi auront un petit avantage par rapport à leur adversaire du jour, à savoir le manque de compétition des Egyptiens, le championnat d’Egypte étant toujours suspendu à l’issue du drame de Port Said, survenu en février dernier, à l’occasion du match Al-Masry/Al-Ahly.

De surcroît, la formation égyptienne sera privée des services de son Keeper et capitaine Abdelouahed Essayed et de son attaquant béninois Razak Omotoyossi, suspendus, outre Ahmed Samir et Ahmed Houssam « Midou », blessés.

De son côté, Hassan Chehata, un entraineur au palmarès éloquent: 3 coupes d’Afrique des nations (CAN) remportées avec la sélection égyptienne (2006, 2008 et 2010), aura à cÂœur de rééditer ses exploits avec Zamalek et partant redorer le blason du football égyptien.

En Coupe de la Confédération africaine (CAF), le Wydad Casablanca recevra l’AS Real du Mali, dans un match difficile et au cours duquel les Casablancais se doivent de l’emporter sur un score confortable (au moins deux buts d’écart) pour se mettre à l’abri lors du match retour à Bamako.

Pour sa part, le CODM Meknès qui s’est pratiquement assuré de conserver sa place parmi l’élite supérieure en pointant au milieu du tableau du championnat (9è/33 pts), ira défendre ses chances chez la redoutable formation ivoirienne de l’ASEC Mimosas, avec l’objectif de ramener un bon résultat pour aborder dans de meilleures conditions, le match retour dans 15 jours à Meknès.

« Ce match sera difficile car l’école francophone du football ivoirien que je connais parfaitement, a produit de grandes stars« , a reconnu l’entraineur du CODM, Abderahim Talib, ajoutant que les préparatifs de ses joueurs, qui manquent d’expérience sur la scène continentale, ont été axés sur le côté mental.-(MAP)-.

Voici le programme:

Ligue des champions:.

Samedi.

17h00: Moghreb Fès (MAR) û Zamalek (EGY).

Coupe de la Confédération:.

Samedi.

14h30: ASEC Mimosas (CIV) – CODM Meknès (MAR).

Dimanche 29 avril

19h00: WAC (MAR) – AS Real (MLI). -(MAP)-.

MAP

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

kabylesnet |
John Cena |
RCD-TIMIZART |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une plume et de l'encre
| Actualités du Maroc et du m...
| Burkina