navigation

LE CA de SOREAD-2M entérine la proposition d’apporter 260 MDH au capital de la société 27 avril, 2012

Posté par zenatanews dans : Actualités nationales , trackback

Le Conseil d’Administration (CA) de SOREAD-2M, réuni mardi sous la présidence du PDG de la Société nationale de radiodiffusion-télévision (SNRT) et de SOREAD-2M, M. Fayçal Laraichi et en présence de l’ensemble des administrateurs, a entériné, dans le cadre de l’opération d’augmentation de capital, la proposition d’apporter au capital de la société un montant de 260 millions de dirhams constitué des dotations de l’Etat au titre du contrat-programme.

A l’issue de ce Conseil, les administrateurs ont également décidé de renforcer les règles de bonne gouvernance, en adoptant les mesures de mise en œuvre des recommandations des organes institutionnels de contrôle, indique un communiqué de SOREAD-2M, transmis à la MAP.

Ils ont, en outre, pris note des dispositions prises par SOREAD-2M pour la mise en œuvre des cahiers des charges, lors de cette réunion au cours de laquelle ils ont passé en revue les points saillants de l’activité, ainsi que le rapport financier de l’exercice 2011.

La tenue du Conseil d’administration de SOREAD-2M intervient dans le contexte de la présentation des cahiers des charges du pôle public audio-visuel qui a suscité un large débat sur la scène publique et au Parlement. Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi a présenté, lundi et mardi, devant les deux Chambres du Parlement la démarche suivie par son département dans l’élaboration de ces cahiers des charges.

M. El Khalfi a affirmé que ces cahiers des charges visent, au-delà de la mise en œuvre des dispositions de la Constitution et du programme gouvernemental, le respect des critères de la qualité, du pluralisme, de l’égalité des chances, de l’indépendance éditoriale et de l’initiative créatrice.

Ces cahiers des charges tendent aussi à concrétiser le concept de service public dans le secteur médias et à en asseoir les principes, les objectifs et les règles et à contribuer à approfondir la culture des droits et libertés, a-t-il noté.

L’élaboration des nouveaux cahiers des charges, a-t-il ajouté, s’inscrit dans le cadre d’une approche globale pour mettre à niveau et promouvoir le secteur audiovisuel public.

 

MAP

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

kabylesnet |
John Cena |
RCD-TIMIZART |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une plume et de l'encre
| Actualités du Maroc et du m...
| Burkina