navigation

Plusieurs projets de développement voient le jour à l’occasion de la fête du Trône 30 juillet, 2012

Posté par zenatanews dans : Actualités nationales , trackback

Rabat, 30 juil. 2012 (MAP) – Plusieurs projets de développement ont vu le jour dans plusieurs provinces du Royaume, à l’occasion du 13ème anniversaire de l’accession de SM le Roi Mohammed VI au trône de ses glorieux ancêtres.

A cette occasion, le gouverneur de la province d’Ouarzazate, Salah Ben Ittou, a procédé, samedi, dans la commune rurale Ait Zineb à la pose de la première pierre d’un lycée et un internat qui seront réalisés pour un coût global de 15,94 millions DH, tandis qu’une somme de 14, 95 MDH a été consacrée à la construction d’un collège à la commune rurale d’Iznagen.

Le gouverneur a saisi cette occasion pour s’enquérir du projet de petite et moyenne irrigation financé par l’Office régional de mise en valeur agricole d’Ouarzazate, pour une enveloppe qui s’élève à 7,50 MDH. Il a été également procédé, dans l’arrondissement d’Amrzgan, au coup d’envoi de la réalisation d’une route reliant le douar Amassin et la route provinciale n. 1702 (4 MDH).

Dans la commune rurale Lalla Mimouna, le wali de la région du Gharb-Chrarda-Beni Hssen, gouverneur de la province de Kenitra, Driss El Khazani, a inauguré un collège ayant nécessité une somme budgétaire de plus de 14 MDH, érigé sur une superficie de 4951 m2. La commune rurale de Sidi Taibi a connu, quant à elle, l’inauguration d’un collège (7 MDH).

M. El Khazani a aussi donné le lancement du projet d’extension de la route provinciale n. 4208 sur une longueur de 23 km, dans l’arrondissement de Souk El Arbaa, nécessitant un budget de 17,7 MDH. Ce projet permettra de renforcer le réseau routier et de relier les différentes communes de cette province.

A la commune de Bouskoura, province de Nouaceur, le gouverneur de la province, Lahbil El Khatib, a donné le coup d’envoi d’une opération de reboisement du périmètre Bahla sur une superficie de 60 ha pour la réhabilitation de la biodiversité dans cette région.

Cette action écologique ambitionne d’asseoir une couverture végétale multi-strates sur un terrain dénudé et dégradé par la plantation des arbres (Eucalyptus gompho), une espèce adaptée écologiquement à cette zone.

MAP

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

kabylesnet |
John Cena |
RCD-TIMIZART |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une plume et de l'encre
| Actualités du Maroc et du m...
| Burkina