navigation

Bassir : « Nous avons commis des erreurs tactiques » 31 juillet, 2012

Posté par zenatanews dans : Sport , trackback
Le joueur du FC Barcelone Lionel Messi a donné le tournis à la défense du Raja de Casablanca | Idrissi Mohsine

Le joueur du FC Barcelone Lionel Messi a donné le tournis à la défense du Raja de Casablanca

Les Rajaouis s’attendaient à être dominés par le FC Barcelone, pas atomisés. La défaite laisse donc des regrets et quelques craintes dans l’entourage du Raja et chez les supporters. Réactions :

« Le Barça est plus fort que nous ». Cette évidence, Mohamed Fakher, le nouvel entraineur du Raja de Casablanca l’avait rappelé avant le match qui a opposé son équipe au club catalan, samedi soir au Grand stade de Tanger.

Toutefois la très lourde défaite (8-0) encaissée par ses joueurs soulève des regrets et quelques interrogations quant à la valeur réelle de cette équipe du Raja, récemment renouvelée avec l’arrivée d’un nouveau président, Mohamed Boutrika, et une armada de grands joueurs.

Pour l’ancienne star du football national Salaheddine Bassir, interrogé par Menara, cette défaite est logique : « Normal. Le Barça est une très grande équipe et l’on s’attendait à être malmené. D’autant plus que comme tout le monde le sait le Raja est en pleine reconstitution. Les nouveaux joueurs cherchent encore leurs repères ».

L’ancien joueur du Raja reconnaît néanmoins  les faiblesses évidentes de son club : « de nombreuses erreurs ont été commises notamment sur le plan tactique. J’espère que nous allons tirer le maximum d’enseignements de cette rencontre ».

« C’est honteux »

Ibrahim Affelay a lui aussi relativisé la cinglante défaite des Vert : « Le Raja reste une grande équipe » a tempéré le joueur d’origine  marocaine du FC Barcelone lors de la conférence de presse d’après match.

Les nombreux supporters du Raja étaient moins tendre avec leur équipe à la sortie du stade: « Oui, c’est vrai on s’attendait à perdre mais pas sur ce score. C’est honteux ! » s’insurge Samy jeune étudiant qui « regrette finalement d’avoir dépensé une petite  fortune pour faire le voyage et voir mon équipe se faire humilier».

Pour Aziz, banquier casablancais venu voir le match avec sa femme et ses deux enfants : « les dirigeants ont intérêt à revoir leur copie, les failles défensives qui ont profité aux Barcelonais sont trop grandes et trop nombreuses. Le génie de Messi n’excuse pas ce score fleuve ».

Les moins remontés des supporters casablancais ont préféré se souvenir d’avoir pu voir en chair et en os Messi, le meilleur joueur du monde. « Il nous a fait mal. Mais quel plaisir ! » sourit Rabiâa amoureuse du Raja et folle du Barça.

Said Raissi – menara.ma

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

kabylesnet |
John Cena |
RCD-TIMIZART |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une plume et de l'encre
| Actualités du Maroc et du m...
| Burkina