navigation

Le dialogue national « Media & société » sur IPad 31 juillet, 2012

Posté par zenatanews dans : Actualités nationales , trackback
Un consommateur essaie un Ipad à New York | afp

Un consommateur essaie un Ipad à New York

Le parlement marocain vient de publier une application IPad du dialogue national « Media & société ».

Cette application permet de télécharger les résultats de ses travaux, indique un communiqué de l’instance du dialogue national sur Médias et société .

Désormais, les utilisateurs d’Ipad peuvent télécharger l’intégralité des résultats des travaux de cette instance lancés dans l’enceinte de la chambre des représentants en janvier 2010, sanctionnés en octobre 2011 par un « livre blanc » qui a été rendu public en janvier dernier.

L’application permet de consulter d’une manière interactive et multimédia la synthèse et les recommandations de la feuille de route de l’instance, mais aussi de lire l’intégralité du diagnostique réalisé sous la direction du professeur Jamal Eddine Naji.

Sur un autre registre, l’application privilégie une approche de cross-posting (publication multimédia) puisqu’elle permet de consulter une vidéothèque des déclarations des différents intervenants du dialogue national. Ces vidéos sont d’ailleurs téléchargeables directement sur la plate-forme Youtube de Google. Parallèlement, l’application Ipad offre une galerie photo qui retrace les moments forts du dialogue national sur les médias marocains.

Outre la version arabe et française des différents documents de l’instance, l’application Ipad permet le téléchargement des deux rapports (400 et 160 pages) en anglais et en espagnol. Ce choix de multi-linguisme du contenu de l’application vise à permettre au plus grand nombre de professionnels à travers le monde des médias et de la communication d’accéder aux résultats de l’expérience marocaine.

L’édition électronique sur l’Ipad est une opportunité pour le Parlement marocain de communiquer non seulement au niveau national, mais aussi et surtout international auprès d’un large public aussi bien néophyte que professionnel.

D’ailleurs, la publication de l’application Ipad par l’instance « Media & Société » est adossée à un site web qui regroupe, en plus des deux rapports, l’intégralité des travaux des auditions et des experts de l’instance (www.mediasociete.ma).

Techniquement, les utilisateurs de la tablette Ipad peuvent télécharger gratuitement l’application depuis le magasin de Apple « Appstore » et via Itunes sur
L’adresse: http://itunes.apple.com/fr/app/id524330928?mt=8

MAP

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

kabylesnet |
John Cena |
RCD-TIMIZART |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une plume et de l'encre
| Actualités du Maroc et du m...
| Burkina