navigation

OC Safi – Assemblée générale extraordinaire : Omar Abou Zahir nouveau président du club 2 août, 2012

Posté par zenatanews dans : Sport , trackback

L’OC Safi a tenu son assemblée générale lundi dernier en présence de 25 adhérents qui ont élu Omar Abou Zahir à la présidence du club, après la démission de l’ancien homme fort, Khaldoune El Ouazzani.

# Une vue de l’assemblée générale de l’Olympique de Safi qui a été houleuse.

Tenue à une heure assez tardive de la nuit lundi dernier, l’assemblée générale ordinaire des Safiots pour la saison 2011/2012 est parvenue, en dépit d’un débat houleux, à approuver les rapports moral et financier de la gestion écoulée. Ainsi, sur les 25 adhérents présents dans la salle couverte au karting, 17 ont voté pour et 8 ont préféré ne pas se prononcer. Soulignons toutefois que les points essentiels à retenir de la gestion 2011/2012 sont la surprenante et irrévocable démission survenue avant terme du président en exercice, Khaldoune El Ouazzani, et puis la mise en place d’une commission provisoire qui est parvenue à sauver cette équipe. Ainsi, pour occuper au niveau national une place au top ten, le club OCS a consenti un effort non négligeable sur le plan financier dépensant au terme de cette saison pas moins de 21 538 764,91 DH contre des recettes fixées à seulement 20 488 762,45 DH. Il ressort de ce bilan un déficit budgétaire de 1 050 002,46 DH.

Débat houleux

Ceci ne manquera sûrement pas de grever le budget  de l’exercice 2012/2013 à moins que les subventions du groupe parrain, des collectivités locales et celle des sponsors ne viennent combler alors cette lacune. Il convient par ailleurs de rappeler que la validation de ces deux apports par l’assemblée a été précédée par un débat houleux ayant porté sur un certain nombre de remarques et reproches, notamment l’absence d’un directeur technique, la transformation du centre de formation en une unité hôtelière, la médiocrité des résultats, les absences souvent répétées de l’entraîneur, son salaire exorbitant en plus de bien d’autres avantages. Bref, après un retour momentané au calme et à la sagesse, le représentant de la FRMF prend la parole pour annoncer, séance tenante, la transformation de l’assemblée générale ordinaire en assemblée extraordinaire comme le prévoit la réglementation en vigueur et passer aussitôt à l’élection d’un nouveau président. Deux candidatures se sont présentés, celle de Omar Abou Zahir, ingénieur OCP, ex-trésorier général et ancien secrétaire du club et celle d’Ahmed Rafii, agent retraité.

L’opération de vote a élu par 19 voix contre 2  Abou Zahir qui requiert la confiance des votants pour devenir le nouveau président de l’OCS pour une durée de quatre ans.


Abdelhadi Sektioui rempile

Abdelhadi Sektioui avait, à maintes reprises, menacé de claquer la porte du club à un moment où les résultats n’étaient pas conformes à ses aspirations et ceux du public. Et pourtant, l’attaque safiote dispose d’un attaquant racé, bête noire des gardiens de but, en l’occurrence Abderrazak Hamdallah. On savait que le technicien était sur la sellette, mais le nouveau comité lui refait confiance pour la saison 2012-2013.

Publié le : 2 Août 2012 – Salah Zentar, LE MATIN

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

kabylesnet |
John Cena |
RCD-TIMIZART |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une plume et de l'encre
| Actualités du Maroc et du m...
| Burkina