navigation

434e anniversaire de la bataille de Oued El Makhazine Une leçon d’histoire à méditer pour relever les défis de l’avenir 5 août, 2012

Posté par zenatanews dans : Actualités nationales , trackback

En célébrant, samedi, le 434e anniversaire de la bataille de Oued El Makhazine, engagée en légitime défense de la souveraineté nationale et des sacralités religieuses, le peuple marocain perpétue les valeurs patriotiques qui ont présidé à ce glorieux évènement et qui continuent de guider la marche du Maroc vers le progrès, la modernité et la démocratisation sous la conduite éclairée de S.M. le Roi Mohammed VI.

La commémoration de cette page rayonnante de l’histoire du Maroc est l’occasion de se remémorer les moments forts d’une grande épopée destinée à préserver la dignité de la Oumma et à défendre l’intégrité territoriale du Maroc contre les provocations et les convoitises étrangères, indique un communiqué du Haut commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération.

Le 434e anniversaire de la bataille de Oued El Makhazine est célébré cette année sous le signe de la mobilisation générale du peuple marocain, de Tanger à Lagouira, à l’occasion de la célébration du 13e anniversaire de l’accession de S.M. le Roi Mohammed VI au Trône de ses glorieux ancêtres, ainsi que du 59e anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple menée par le héros de la libération, Feu MohammedV, épaulé par son héritier et compagnon de lutte et d’exil, Feu Hassan II, que Dieu bénisse leur mémoire, ajoute le communiqué.

Cette célébration intervient également, rappelle la même source, un an après l’adoption, en juillet 2011, de la nouvelle Constitution qui constitue, à vrai dire, une nouvelle révolution du Roi et du peuple, une douce révolution entreprise dans un cadre démocratique et participatif dans le but de parachever l’édifice institutionnel et de promouvoir les valeurs de bonne gouvernance, de citoyenneté et de justice sociale tout en restant attaché aux constantes et sacralités de la nation.

Publié le : 5 Août 2012 – MAP

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

kabylesnet |
John Cena |
RCD-TIMIZART |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une plume et de l'encre
| Actualités du Maroc et du m...
| Burkina