navigation

Coupe du Trône / 16e de finale : Le Moghreb de Fès complète le tableau des qualifiés pour les huitièmes 29 août, 2012

Posté par zenatanews dans : Sport , trackback

# Said El Hammouni (à droite) montre le chemin aux nouveaux venus au MAS, face à l’USM. Ph. Seddik

Le Moghreb de Fès s’est imposé en déplacement face à l’Union Mohammedia, mardi, sur la pelouse du stade El Bachir sur la plus petite des marges (1-0). Les Fassis, pensionnaires de la 1re division, se sont imposés face aux représentants de la cité des fleurs, grâce au but d’Ismail Halhoul à la 42e minute. Une victoire entachée toutefois, par le comportement, très loin du professionnalisme, dont Samir Malcuit a été le protagoniste. Ce dernier, contrarié par le changement opéré par son coach Benaciri, n’a pas trouvé mieux que de jeter son maillot. Un geste stupide et irrespectueux envers une institution historique comme le MAS et qui devrait coûter cher au joueur. Le tenant du titre a donc fait respecter la hiérarchie, en écartant la vaillante USM, coachée par Mohamed Nejmi, avec lequel elle avait, à un moment de la saison écoulée, effleuré l’ascension, avant que la dure réalité du terrain ne l’écarte du bon chemin. Les Fédaliens devront désormais se concentrer sur l’objectif principal et commun aux équipes de l’élite-2 : revenir sous la lumière de la Botola Pro.

L’Olympique Khouribga a également disposé de son adversaire du jour, la Renaissance Zmamra, club qui milite dans le championnat Amateurs. Les Phosphatiers se sont imposés sur le score serré de 2 buts à 1, dans un match qui n’a connu le dénouement qu’au terme des prolongations. Les locaux doukkalis ouvraient la marque par Noureddine Hajjam à la 59e minute, avant que les Khouribguis n’égalisent par Brahim Ouchrif, quatre minutes plus tard. Zakaria Imzil scellera le sort de la rencontre à la 114e minute, pour permettre à ses coéquipiers de fêter la qualification logique, mais glanée au bout d’un interminable suspense.

Logique respectée, avec un lot de surprises

Hormis les retentissantes victoires de l’AS Salé (6-0, face à l’USK) et du Kawkab Marrakech (5-0, face au Rapid Oued Zem), les rencontres qui ont opposé des équipes de divisions différentes ont toutes été très disputées. En témoignent les victoires sur le fil de l’OCK (2-1, après prolongations devant la Renaissance Zmamra) et les victoires, après tirs au but, du Widad Fès et de Chabab Al Hoceima, aux dépens respectivement du Chabab Mrirt et du Club Kasri, deux équipes du championnat Amateurs. Des résultats qui, à défaut d’afficher un bon niveau des clubs de l’élite, montrent la capacité et la volonté dont sont imprégnées les équipes évoluant dans des championnats «inférieurs». Ainsi, le champion en titre, Moghreb Tétouan, et son dauphin, Fath Rabat, ont goûté au verre amer de l’élimination, par des équipes à priori à leur portée. Les Tétouanais ont été écartés, chez eux, par le Chabab Khenifra ; tandis que les Rbatis se sont fait éliminer par la Mouloudia d’Oujda, au glorieux passé et à l’avenir, encore incertain.


Le programme des huitièmes de finale

Raja Béni Mellal (D1)-Moghreb Fès (D1)
Olympique Khouribga (D1)-Wydad Casablanca (D1)
AS Salé (D2)-Chabab Atlas Khénifra (amateurs)
Raja Casablanca (D1)-Hassania Agadir (D1)
Widad Fès (D1)-Kawkab Marrakech (D2)
TAS Casablanca (D2)-AS FAR (D1)
Chabab Al Hoceima (D1)-COD Meknès (D1)
Mouloudia Oujda (D2)-Amal Souk Sebt (amateurs)

Publié le : 29 Août 2012 – Amine El Amri, LE MATIN

Commentaires»

Laisser un commentaire

kabylesnet |
John Cena |
RCD-TIMIZART |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une plume et de l'encre
| Actualités du Maroc et du m...
| Burkina