navigation

HPS signe un contrat stratégique avec la Jordan Islamic Bank 31 août, 2012

Posté par zenatanews dans : Economie , trackback
Mohamed Horani Président-directeur général de HPS

Mohamed Horani Président-directeur général de HPS
HPS, multinationale leader dans les solutions de paiement électronique, décroche un contrat de grande envergure. Le groupe marocain a scellé, récemment, un partenariat stratégique avec la Jordan Islamic Bank (JIB), l’une des plus grandes banques islamiques de Jordanie, pour lui fournir une solution de gestion complète des moyens de paiement électronique.

En marge de ce contrat signé le 9 août en Jordanie, Mohamed Horani, président-directeur-général de HPS, a souligné «que cet partenariat permettra d’offrir aux clients de la JIB un éventail complet de services en phase avec les avancées technologiques ». Se référant à HPS, un nouveau système sera donc mis en place chez la Jordan Islamic Bank. Ce système permettra à la banque d’intégrer de nouveaux services novateurs pour sa clientèle en l’occurrence l’émission des cartes prépayées rechargeables et des cartes dédiées aux paiements e-commerce. La gestion de transfert d’argent, le règlement des factures et les services de paiement e-gov sont également compris en plus des services additionnels, à savoir la consultation du solde, du relevé des transactions ou la mise en opposition d’une carte. L’innovation est également au rendez-vous.

En effet, HPS s’engage à répondre aux attentes de l’institution bancaire en offrant des services novateurs pour sa clientèle et ce conformément aux prescriptions islamiques.

En effet, le groupe transmettra son expertise à la banque jordanienne afin de développer un service spécial dédié aux malvoyants et non-voyants, et ce grâce au guichet automatique avec accompagnement vocal. Du côté jordanien, ce partenariat tombe à point nommé et s’inscrit adéquatement dans le cadre de la vision de la Jordan Islamic Bank. «Le présent contrat confirme la vision de notre banque et son engagement à continuer à œuvrer pour accompagner les progrès technologiques dans l’industrie bancaire islamique et à fournir les meilleurs services bancaires en toute simplicité et en utilisant la technologie moderne à travers le développement des canaux électroniques», précise pour sa part Musa Abdul-Aziz Shihadeh, vice-président de la JIB. Et de préciser que  «la Jordan Islamic Bank a toujours veillé, depuis le lancement de ces services, à soutenir leur développement et leur extension en continu et en conformité avec la charia».

Notons que Jordan Islamic Bank est l’une des plus grandes banques islamiques de la région et à l’échelle mondiale. Global Finance Magazine, spécialisé dans la finance et les banques, basé à New York, a classé la JIB, en 2011, meilleure banque islamique en Jordanie pour la 3ème année consécutive et également meilleure banque islamique de détail au monde pour la 2ème année consécutive.

Kawtar Tali

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

kabylesnet |
John Cena |
RCD-TIMIZART |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une plume et de l'encre
| Actualités du Maroc et du m...
| Burkina