navigation

La station Lixus sera livrée en 2015 31 août, 2012

Posté par zenatanews dans : Economie , trackback
La station Lixus sera livrée en 2015

Les richesses naturelles et culturelles de la région font tout le charme de la station qui, plongée dans une végétation luxuriante

Lahcen Haddad s’est enquis de l’avancement des travaux du site de la station Lixus.  En effet, dans le cadre du suivi continu de l’avancement des grands projets structurants de la Vision 2020, et notamment les projets du Plan Azur, le ministre du tourisme a effectué, mardi 28 août, une visite au site de la station Lixus, accompagné du président de la Société marocaine d’ingénierie touristique et du président du Groupe Alliances, aménageur de la station. Ainsi, selon un communiqué de presse du cabinet du ministère du tourisme, cette visite aura été l’occasion d’examiner le bon avancement des travaux de la station, notamment en ce qui concerne les travaux de viabilisation qui sont achevés pour la phase 1.

Il s’agit notamment des terrassements, de l’assainissement, de l’eau potable, de l’électricité, du réseau téléphonique et de la STEP.

L’ensemble des études pour les infrastructures sur site de la phase 2 sont également achevés, et les travaux y ont été entamés, précise le constat du communiqué. Par ailleurs, les études et travaux d’Infrastructures hors-site, notamment l’adduction d’eau potable, le réseau d’arrosage et d’électricité et le réseau de télécommunication sont entièrement achevés, de même que le raccordement au réseau routier, dont les travaux sont en phase de finalisation. Un réseau dont la mise en service complète des 2 accès Sud et Nord est prévue pour l’été 2014. Et toujours en matière de délais de livraison, il est important de noter que la station touristique Lixus prévoit l’installation de grandes enseignes hôtelières, dont Hyatt Regency et Hilton, avec une mise en service prévue pour 2015.

Pour rappel, la station Lixus, un des projet phare du Plan Azur, est située dans le nord du Maroc, dans la province de Larache, au croisement des civilisations offrant à ses visiteurs de tous horizons des hectares de beauté à l’état pur. Les richesses naturelles et culturelles de la région font tout le charme de la station qui, plongée dans une végétation luxuriante, bénéficie d’un climat équilibré, de près de 300 jours de soleil par an et d’une température moyenne de 22°. Bordée par la côte Atlantique, avec ses 6 kilomètres de plage blanche, son site archéologique phénicien, sa forêt vierge et ses lacs naturels, Lixus a été conçue pour offrir un cadre de vie préservé. Aussi, situé à 45 minutes de l’aéroport de Tanger, la station n’est qu’à deux heures de vol des capitales européennes.

Et son accès par route est facilité par une liaison directe à l’autoroute. Aussi, s’étalant sur 470 hectares Lixus s’affirme comme une station balnéaire de nouvelle génération, et abrite un éventail d’offres résidentielles variées et luxueuses et tout un programme d’animations exceptionnelles.
La station Lixus prévoit une capacité litière de 16.300 lits pour un investissement total de 1,4 milliards de dirhams.

Dounia Mounadi

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

kabylesnet |
John Cena |
RCD-TIMIZART |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une plume et de l'encre
| Actualités du Maroc et du m...
| Burkina