navigation

Les routes ont fait 48 morts en une journée 7 septembre, 2012

Posté par zenatanews dans : Actualités nationales , trackback
Les routes ont fait 48 morts en une journée

42 morts dans un accident tragique dans la province d’Al Haouz

Quarante-huit morts en une journée. Non. Ce n’est pas le bilan macabre des violences quotidiennes en Syrie ni celui d’un attentat terroriste en Irak ou en Afghanistan.  Sur les 48, 42 personnes sont mortes dans un accident de la route dans la nuit de lundi à mardi à quelques dizaines de kilomètres de la ville de Marrakech. L’accident qui a également fait 24 blessés dont 4 grièvement, s’est produit lorsqu’un autocar s’est renversé dans un ravin de 150 mètres de profondeur au niveau de la commune rurale de Zerkten, dans la province d’Al Haouz. C’est d’ailleurs le deuxième accident dans cette zone en moins d’une semaine. Cette dernière serait-elle devenue un véritable point noir sur le réseau routier national? En tout cas, les routes au niveau d’Al Haouz sont classées parmi les plus meurtrières au Royaume où le nombre de victimes se compte chaque année par dizaines.

Pas loin de la région, A Ouarzatate et pratiquement au même moment de l’accident d’Al Haouz, un accident se produisait tuant deux personnes et blessant 4 autres. L’accident s’est produit quand deux véhicules légers sont entrés en collision sur la route nationale reliant Ouarzazate à Kelaat Magouna.

Et toujours dans la journée de mardi, quatre personnes, dont une femme, ont trouvé la mort et une autre a été grièvement blessée dans un accident, sur la route provinciale 3601 entre Ouled Said et la ville de Settat, ont indiqué les autorités locales.

Pour rappel, huit personnes avaient été tuées la semaine dernière suite au renversement d’un camion au niveau de la commune rurale d’Ijoukak relevant de la province d’Al Haouz. Le drame s’était produit mercredi 29 août, en début de soirée lorsque le véhicule qui transportait une quarantaine de personnes, en provenance d’un souk hebdomadaire, a chuté dans un ravin. Le bilan de ces accidents en quelques jours seulement a donc atteint les 56 morts.

Ces incidents dramatiques sont pratiquement survenus dans des circonstances identiques. Non-respect du code de la route puisque les deux véhicules transportaient des passagers loin de toutes normes de sécurité mais également la dangerosité des routes dans cette région, sont à l’origine de ces drames.

aujourd’hui le Maroc

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

kabylesnet |
John Cena |
RCD-TIMIZART |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une plume et de l'encre
| Actualités du Maroc et du m...
| Burkina