navigation

Sous-traitance industrielle : SISTEP-MIDEST prépare sa deuxième édition 7 septembre, 2012

Posté par zenatanews dans : Economie , trackback
Adil Karim Directeur du développement Reed Exhibitions. (Photo ALM/CHAFIK ARICH)

Adil Karim Directeur du développement Reed Exhibitions. (Photo ALM/CHAFIK ARICH)

L’industrie marocaine se prépare consciencieusement pour sa grande messe désormais annuelle. En effet, après une édition 2011 réussie, SISTEP-MIDEST revient pour une édition 2012 encore plus passionnante.

Ainsi, du 19 au 22 septembre se déroulera à l’Office des foires et expositions de Casablanca (OFEC) la deuxième édition de SISTEP-MIDEST. Un événement professionnel marocain dédié à la sous-traitance industrielle et aux machines, équipements et services pour l’industrie. «Cette nouvelle édition bénéficiera de l’expertise et de l’expérience de grands acteurs du monde industriel et événementiel», a souligné Adil Karim, directeur du développement de Reed Exhibitions Maroc, à l’occasion d’une conférence de presse, tenue mardi 4 septembre, pour annoncer et présenter le salon.

À ce titre, bénéficiant du soutien des autorités marocaines et placé sous l’égide des hautes instances du pays, SISTEP-MIDEST jouit de l’expérience conjointe de Reed Exhibitions Morocco, filiale de Reed Exhibitions, premier organisateur mondial de salons, la Bourse nationale de sous-traitance et de partenariat du Maroc (BNSTP) et la Fédération marocaine des industries métallurgiques, mécaniques et électromécaniques (FIMME). Dans ce sens, Mohamed El Hark, président de la BNSTP, a souligné que le Maroc bénéficie d’«un contexte idéal pour ce salon qui se positionne comme le rendez-vous industriel majeur au Royaume, dont la situation géographique stratégique permet d’attirer des professionnels à la recherche de partenariats vers les nouveaux marchés du Maghreb et de l’Afrique».

Et d’expliquer que «cette année, tout a été fait pour attirer un nombre toujours plus important de visiteurs de qualité et leur fournir des opportunités réelles de partenariat avec les exposants. Ils pourront ainsi bénéficier d’un large programme de conférences et de rencontres B to B organisées sur mesure. Une soixantaine de grands donneurs d’ordre africains et européens seront également invités et pris en charge avec l’aide de Maroc Export pour venir rencontrer les exposants et nouer des relations constructives pour l’avenir». Pour sa part, Abdelhamid Souiri, président de la FIMME, a déclaré que «SISTEP-MIDEST bénéficiera, pour sa seconde édition, d’un visitorat marocain, africain et européen constitué des principaux donneurs d’ordre du monde industriel. Ils sont en effet attirés par les formidables opportunités qu’offre le pays qui a fait de l’industrie l’un des fers de lance de son développement».

Cependant, ce salon reste un investissement important pour les professionnels du secteur qui envisagent d’en faire, à l’avenir, le carrefour indispensable du développement de  l’industrie marocaine.

Dounia Mounadi

Commentaires»

Laisser un commentaire

kabylesnet |
John Cena |
RCD-TIMIZART |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une plume et de l'encre
| Actualités du Maroc et du m...
| Burkina